Messager

| Sujet: Testament présent - (Reflet du cynisme du temps présent) Dim 21 Jan - 15:48 | |
| TESTAMENT PRESENT
Où voyager où errer en ce monde Qui me demeure étranger d’ondes Combien de fois après l’espoir Y crierai-je de nouveau mon désespoir Le visage ensanglanté de chaînes Rongé de larmes et de peines La bouche en rituel de l’agonisant D’où nul son ne puisse comme en rêvant Vomir la détresse ainsi livrée au trépas Avant que la peur s’installe de pas en pas Et que les abois y gagnent d’intensité à l’heure Où le réveil peut se prophétiser Salvateur Oserai-je me diluer dans le cauchemar Et de rechercher à l’horizon le phare Quel regard oser porter sur cette terre Où ne règne que violences et misères Vogue vogue sur l’Océan de la Compassion Et ne reçoit que mépris indifférence et soumission Pourquoi se croire condamner en cette demeure Planète où de ville et de campagne tout se meure De l’indifférence des petits et des grands zombies Qui avec le voile sur la face sont bien unis De par leur bandeau aveuglant leur esprit En abreuvant leur torpeur égoïste en son fruit
Plaide à Rousseau ou à Pascal du Neandertal L’avenir de l’homme se perd c’en est fatal Mourez à l’ouest et vous pleurez 135 âmes Terrassés à l’est c’est un deuil de 40000 âmes Les perdus d’avion volent en considérations Quant aux Perses nul mérite à compassion
Tel est le show que meut la réalité De la conscience sur l’Eternité Qui se veut partager les ultimes Forces Sans les 144000 délaissés à leur forge Par ces images nous scrutant de l’infini Les batailles aveugles en seront anéanties Laissant à leur projection les redoutables De se mourir à leurs gloires détestables
C’est sûr l’Eternel nous l’a promis Seigneur Faîtes que le présent me soit fini. Je ne peux Lui parler qu’en mon nom Lui Seul Connaît ma re-quête de Sion.
ELPP - [janvier 2004]
| |
|