Chronique du temps présent ou sensiblerie = Don-assistanat.
Auteur
Sujet: Chronique du temps présent ou sensiblerie = Don-assistanat. Sam 24 Oct - 8:03
** **** ****** ********* Don d’Intermède
Le monde a faim le monde a soif Une seule enseigne et un numéro Sous votre numéro votre Don
Les vieux esseulés à l’hôpital Une seule douceur le bon numéro Sous votre matricule votre Don
Malades d’Elsa panne d’organe greffe Un seul numéro qui pense pour vous Sous l’égide de la déresponsabilisation A votre bon cœur M’sieuDame votre Don
Depuis que nous sommes nés rien n’a changé Pour faire croire et vous soustraire la monnaie Cancer de publicité communication culpabilisation Soustractions artificielles sous numéro pour Don
Et surtout comme à l’armée soyez discipliné Car penser c’est réfléchir Que réfléchir c’est désobéir On pense pour vous ! Donnez et dormez…
ELPP - [L’ère du temps]
Post-scriptum :
J'ai essayé sur un ton poétique de dénoncer cette abjection humaine du don collectif pour se déculpabiliser de l'oeuvre personnelle ! (Ce en forme de sapin de Noël pour raisons d'opportunité, don oblige !...)
Invité Invité
Sujet: Re: Chronique du temps présent ou sensiblerie = Don-assistanat. Sam 24 Oct - 13:53
j'aime bien le ton sarcastique employé pour dénoncer ce fait de société les dons quémandés à tout moment et c'est lassant amitiés
Invité Invité
Sujet: Re: Chronique du temps présent ou sensiblerie = Don-assistanat. Sam 24 Oct - 14:03
Un cri du coeur pour démontrer qu'il faut toujours etre aux aguets , j'apprécie votre dernière strophe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chronique du temps présent ou sensiblerie = Don-assistanat.
Chronique du temps présent ou sensiblerie = Don-assistanat.