ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un super commentaire sur Mariannes sur HOME !

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Un super commentaire sur Mariannes sur HOME ! Empty
MessageSujet: Un super commentaire sur Mariannes sur HOME !   Un super commentaire sur Mariannes sur HOME ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:31

23. Posté par JYL le 09/06/2009 09:57



Rien à redire bien sûr sur la sensibilisation à la défense de l'environnement.....

Mais ce qui m'a sourtout frappé , c'est le caractère arc...
La première réflexion que nous nous sommes faite en ragardant ce film de notre "HELICOLO" national, c'est que c'était "vachement beau la destruction de la planète" et que ça devait être encore vachement plus beau sur un écran plat 16/9 .....


Un film avant tout esthétique, et même esthétisant ( n'oublions pas que PINAULT se pique d'être un amateur d'art qui ne saurait produire de vulgaires croûtes !).... culpabilisant même, mais qui ne " dénonce " surtout pas , ni le système économique, ni la cupidité des hommes, et notamment de ceux qui , tardivement pris de remords sans doute, sacrifient une minuscule partie de leur fortune à s'acheter une bonne conscience en finançant les caprices d'un fils à papa.

Depuis quelques années , on voyait bien que l'écologie devenait une affaire d'enfants gâtés de la consommation et que le vote et le discours écolo étaient le plus souvent le fait des plus aisés et des plus gros pollueurs de notre société, ceux qui possèdent plusieurs automobiles, une ou plusieurs résidences secondaires et qui prennent l'avion comme d'autre prennent l'autobus, mais .... qui se croient malgré tout autorisés à donner des leçons au monde entier.

Ce discours m'a toujours fait marrer .... ou plutôt pleurer !!!!

Mes vieux parents , eux ne votent pas écolo.... Ils le sont, dans leur comportement et leurs pratiques quotidiennes , depuis toujours.

L'écologie est devenue un business et nul doute que ceux-là mêmes qui nous ont conduit au désastre en détruisant la planète vont essayer de doubler leur mise en nous faisant payer au prix fort la réparation des dégâts de leurs turpitudes passées.

On a parlé de l'influence que pouvait avoir eu sur le vote de dimanche dernier, la diffusion de ce film à 2 jours d'un scrutin majeur.
Bien sûr toute la bonne compagnie médiatique s'est liguée comme un seul homme pour nous démontrer , graphiques à l'appui, que les sondages avaient anticipé cette flambée du vote en faveur des listes écologistes....

Tu parles d'une preuve !!!!
Un sondage comme preuve ???
Je ne suis pas sûr qu'un tribunal s'en contenterait pour acquitter un accusé !!!

Mais là n'est pas la question, d'ailleurs....

Dans la droite ligne de cette affaire je voulais juste rappeler une information dont on n'a pas suffisamment parlé et qui est parue il y a quelques mois concernant René DUMONT....

René QUI ???

René DUMONT ....

Connais pas ....

Le père de l'écologie, l'inventeur du concept de développement durable ...

Ah bon ???

On en a appris une bien bonne récemment...

Lisez ceci ....

Le Conseil d'Etat a failli retoquer la candidature de Réné DUMONT à l'élection présidentielle de 1974.....

Et pourquoi donc ?

Au motif que cette candidature pourrait être dévoyée et détournée de son objet et être utilisée comme moyen de « PROPAGANDE »....

Vous entendez bien...... Propagande ?!?!?

Les temps ont bien changé heureusement depuis, mais nous sommes peut-être tombés dans l'excès inverse ???

Pourtant ...

Il faut relire ce grand scientifique et réhabiliter ce grand SAGE qui a traversé le 20ème siècle en ne cessant de nous mettre en garde et surtout en ayant raison bien avant tout le monde et en ayant tout prévu de ce qui nous arrive aujourd'hui.


Le grand agronome qu'il était, fût l'un des premiers à denoncer les excès de la Révolution verte , si mal nommée puisqu'il s'agissait en fait de promouvoir une agriculture ultra-productiviste à base d'engrais chimiques, de machinisme agricole et de concentration des terres ....

Dumont fût aussi un des premiers à expliquer les conséquences de la mondialisation en marche : explosion démographique, productivisme forcené, pollution galopante , urbanisation anarchique, écart grandissant entre pays du Sud et pays du Nord.....

J'ai eu 18 ans en mai 74 , mais bien sûr je ne pouvais pas voter..

C'est à GISCARD que nos enfants doivent cette possibilité - qu'ils utilisent si mal - mais je m'intéressais déjà à la politique et je me souviens fort bien de son fameux pull rouge et de son verre d'eau ....
Il fût pris par beaucoup, à l'époque pour un illuminé et son score fût dérisoire : 1,32% malgré une campagne qui avait marqué les esprit.

Qui connaît René DUMONT aujourd'hui ?

Il y avait René DUMONT et son verre d'eau ....
Il y a désormais ARTHUS-BERTRAND et son .... hélico !!!

Question d'époque et de standing !?!?!

Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Un super commentaire sur Mariannes sur HOME !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de Mariannes sur le sujet à polémiques : "voyou"...
» Un bon point de vue sur HOME !
» l'orchidée
» commentaire sur un article de Marianne sur la Grèce !
» Mon coup de gueule du jour - Article et commentaire sur Mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: _FORUM _ LIBRE EXPRESSION D'ECHANGES ENTRE MEMBRES ET INVITES POUR SUGGESTIONS ECHANGES DE POINTS DE VUE ET INFOS DIVERSES.-
Sauter vers: