Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 commentaire sur un article de Marianne sur la Grèce !

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

avatar

Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

MessageSujet: commentaire sur un article de Marianne sur la Grèce !   Jeu 29 Avr - 9:18

Mon coup de gueule du moment !
Ma phase d'empathie pour le dire !
Mon utopie pour y croire....


référence du sujet :

http://www.marianne2.fr/La-Grece-l-affaire-de-l-annee-pour-les-speculateurs_a192269.html?TOKEN_RETURN

******************************22.Posté par Messager le 29/04/2010 17:02



Les effets d'annonce, les effets domino et les pourcentages ne sont que des superlatifs pour dramatiser et donner encore plus de pouvoir aux financiers qui semblent vouloir à tout prix prendre l'ascendant sur les politiques bien vulnérables commes nous le savons tous !!!

Lire la suite

Les effets d'annonce, les effets domino et les pourcentages ne sont que des superlatifs pour dramatiser et donner encore plus de pouvoir aux financiers qui semblent vouloir à tout prix prendre l'ascendant sur les politiques bien vulnérables commes nous le savons tous !!!

En effet, le PIB de la Grèce est à peu près de 10 % celui de l'Allemagne et, 115 % d'un PIB Grec se relativise en montant de dette ne serait-ce que par les couvertures des biens, avoirs, impôts en ressource pour un pays....

Une crise dans la crise pour augmenter le niveau de stress et l'esprit anxiogène des Citoyens Européens pour nous faire passer des restrictions d'ici peu que nous n'imaginons pas encore !


Domino de quoi, Mr Kahn, arrêtez l'intox vous aussi car vous savez fort bien que tout cela est un courant organisé que vous servez vous-mêmes puisque vous êtes à l'abri dans votre matérialité même si une dévaluation survenait comme il y en a eu tant par le passé où seul le citoyen lambda était lésé....

Intéressez vous plutôt à toutes les injustices du moment, si connues, celles qui se voient et celles qui ne se voient pas forcément !
Tous les quinquas et sexas privés d'emploi depuis une dizaine d'années qui ont et perdent leur capital acquis de bonnes années de cotisations pour ne plus actuellement être employable, au nom de quoi, de qui ?
Tous ces minimas sociaux en deçà du seuil de pauvreté, distribués mais qui avilissent et paupérisent même l'intelligencia de notre pays qui se prétendait il y a encore peut de temps, d'avoir le prolétariat le plus intelligent du monde.

La médiocrité des gens riches et de pouvoir est de se croire à l'abri de tout !
Leur bétise est de ne pas être des montreurs de chemin pour se situer dans la lumière et non dans l'ombre de leur égo.


Les gens comme ça n'imaginent pas que c'est court une vie, surtout quand elle est entravée par des incidents de la vie qui n'abritent pas les riches ou ceux de pouvoir.


Et de ne pas imaginer un seul instant de faire acte de postérité positive pour servir le genre humain et soi-même au passage pour en récolter d'ultimes fruits invisibles de matérialité et justes indentifiables de formes pensées....
Demain est un autre jour ! Messieurs les Députés, les gouvernants et les trop nantis qui ne savent pas le bruit de la sonnète de leur voisin !



http://actu-aux-poetes.forumactif.fr

_________________
La poésie est un véhicule pour l'esprit !
L'Amour en est une clef !
Son partage est un accomplissement...
******************************
- Pragmatique, j'ajoute :
"Le vrai journalisme, c'est la voix du Peuple !"
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
commentaire sur un article de Marianne sur la Grèce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'article 1641 du code civil
» Comment poster sur le forum?
» Commentaire Il est temps pour toi de vivre ta vie
» Article Montres Russes dans Magazine Aviation
» Commentaire sur : Je t'aime comme tu es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Certains espaces de ce site sont réservés aux Membres et d'autres sont ouverts à tous pour les commentaires et réponses. :: Vos Expressions politiques de préférence sous forme satirique !-
Sauter vers: