ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Empty
MessageSujet: Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT !   Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:57

09h15 le neuf-quinze
Quelque part en Ardèche...


Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Original.24732
Dans la Sarkozie en déroute, la chose est presque passée inaperçue. Ce n'est pas un scandale majuscule. Il porte pas des lunettes de soleil. Il pose pas pour les magazines. On ne l'a pas vu à la Une. Les manchettes n'ont rien sû. Mais on se l'est répété, toute la semaine, d'une bouche à une oreille, de ferronnier à menuisier, d'artisan à ouvrier, de Samuel à Natacha, sans oublier Jean-Pierre, de plaines en forêts, de vallons en collines. Tiens, il n'y avait personne, aux obsèques de Ferrat. Marie-George mise à part, et Bové en voisin. Ni Sarkozy ni Mitterrand bien entendu. Ni Aubry ni Royal ni d'Ormesson ni Besancenot, ni la jungle ni le zoo. Juste cinq mille amis de veille et de bamboche, chantant ensemble à perdre la raison, comme un, comme une. Quelque part en Ardèche. Et c'est loin.

Ce n'est pas un scandale pour les magazines. Ce n'était qu'un chanteur, après tout. Un joueur de pétanque, un citoyen d'Ivry, un moustachu sincère qui aurait parfois dû se taire, un pote à Félicien, qui méritait bien, lui aussi, la cloche d'airain. Rien d'autre qu'un joli nom, camarade, un pote à Potemkine, un espoir en chantier, un coeur au bois dormant.

Pas de quoi twister les mots. C'est une pensée de toute la semaine, à ne plus que savoir en faire, qui sans doute restera, du printemps qui va naître jusqu'aux mortes saisons, légère, volatile et insistante, pas plus de quelques mots d'une chanson. C'est une pensée qui joue pas les starlettes, qui vous tourne pas la tête, qui rebondit de plaines en forêts, de vallons en collines, comme on boit aux fontaines, une pensée d'un monde qui chante au fond de moi, où l'on n'est pas t oujours du côté du plus fort. M'en voudrez-vous beaucoup, si je vous dise un monde où il n'y avait personne aux obsèques de Ferrat ?
Daniel Schneidermann
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
jeanyves53

jeanyves53


Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/12/2009

Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Empty
MessageSujet: Re: Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT !   Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:36

peut être valait il mieux qu'ils brillent par leur absence
plutôt qu'être présents en récolte de reconnaissance électorale
il étais entouré de gens qui l'aimais vraiment
pas de guignols politicards!
enfin, c'est juste mon avis!

amitiés, jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Empty
MessageSujet: Re: Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT !   Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Icon_minitimeDim 21 Mar - 7:42

Jean Yves, c'est justement l'esprit du texte fait par le JOurnaliste que j'affectionne bien et aussi comme vous je le fais mien...

Moi j'ai rédigé mon bulletin de vote du deuxième tour face à deux listes de complaisance.
Il s'intitule "Blanc mais pas nul", que je suis allé mettre dans l'urne ce midi... Une chanson de Ferrat, le libertaire, dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
jeanyves53

jeanyves53


Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/12/2009

Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Empty
MessageSujet: Re: Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT !   Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Icon_minitimeDim 21 Mar - 7:50

en effet, quand est ce que les politiques comprendrons enfin que les abstention et les bulletins blancs sont des messages forts qui leur sont adressés???????????????????????
amitiés, jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Empty
MessageSujet: Re: Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT !   Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:16

Surtout que comme vous je n'avais le choix qu'entre la peste et le choléra, SR contre Bussereau....
C'est mon avis qui ne s'oblige pas à partage...
Mais j'ai mes raisons explicites de dire les choses ainsi depuis que je demeure en Vienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Contenu sponsorisé





Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Empty
MessageSujet: Re: Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT !   Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les politiques absents, Peuple présent pour FERRAT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau lien Ami qui vit l'instant pour le présent.
» Testament présent - (Reflet du cynisme du temps présent)
» Comptes 2009 des rentes de partis politiques financés Etat !
» Jalousie....l'arsenic...du....peuple..!
» Exemples mêmes de manipulation et d'offense au Peuple !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Certains espaces de ce site sont réservés aux Membres et d'autres sont ouverts à tous pour les commentaires et réponses. :: Vos Expressions politiques de préférence sous forme satirique !-
Sauter vers: