Messager

| Sujet: HOMMAGE POETIQUE A RAPHAËLE GEORGES - Ange qui veille - Dim 21 Jan - 6:59 | |
|
Hommage poétique à Raphaële Georges, par ELPP. Ange qui Veille
Y a t’il de chagrin plus fort Que celui exprimé de la solitude, De l’abandon, de l’enfermement ? Celui de la soumission au silence ! Ce silence, antichambre de la mort A la porte du néant ! A l’heure Où l’on sait encore que l’on est vivant. Vivant dans l’obscurité, sans abri Dans une immense forêt peuplée De monstres de fantômes et de loups Encore présents, comme protégés Des peurs de notre enfance.
Les souvenirs ravivent cette plaie Demeurée ouverte Et son sourire d’adolescente Déjà femme à l’infini Qui un jour m’ouvrit ses bras Et les livres de sa vie Pour m’extraire de la torpeur Dans laquelle je semblais englouti
Et, alors de découvrir La musique, les mots, la peinture Extraits d’une rage existentialiste Où les peurs devenaient des défis Et la mort un autel sacré Qu’elle vivait comme symphonie emporte. Son esprit vrombissait en l’insouciance Du lendemain sans même imaginer Pour Elle, qu’un jour Ses tripes se vomiraient.
Je vous parle d’Elle A l’âge de la soumission En l’autorité fantasque des Parents Qui au fond d’eux mêmes, Ne peuvent ignorer La vie secrète des adolescents Qui se nourrissent, eux De l'abandon du champ de leurs perversions Afin de rétablir vérité Et réinventer le nouveau monde Celui qui refuse de s’absorber Tel un parchemin entaché Et choisit le combat salvateur De ceux qui aiment et aident A reconnaître et chasser ténèbres Qui empêchent toute adversité. Celle à l’esprit d’exister !
ELPP.[décembre 2004 | |
|