Messager

| Sujet: Lien qui nous dit de Ghislaine Amon, Pseudo Raphaèle George. Ven 19 Déc - 14:14 | |
| Un lien très actif sur la Poésie, très bien fait et informatif à visiter et à conserver sur son bureau....*************** http://membres.multimania.fr/mirra/poeGeorge.html *************** Née le 2 avril 1951, Raphaële George est décédée à Paris, à l'Hôpital Saint - Louis,
le 30 avril 1985, d'un cancer généralisé.
Elle venait d'avoir 34 ans.
Elle avait publié en 1976, sous son nom de Jeune Fille, Ghislaine Amon, LE PETIT VÉLO BEIGE
( Edit Athanor ) et avait fondé, la Revue
du Double ( 1977 ), puis, quelques années plus tard, la " Bibliothèque du Double ".
PSAUME DU SILENCE suivi de JOURNAL - dont les textes ci-dessus sont extraits - ont été
publiés aux Editions Lettres Vives .
Aux Editions Lettres Vives également : ELOGE DE LA FATIGUE précédé de LES
NUITS ECHANGÉES, avec une préface de Pierre Bettencourt.
Raphaële George était également peintre et exposait ses oeuvres sous son nom de Jeune fille,
de Ghislaine Amon.
(Je cite des extraits " d'Eloges de la fatigue"', sur ce site)https://actu-aux-poetes.forumactif.fr/poesies-et-poetes-d-hier-et-d-aujourd-hui-vos-coups-de-coeur-f4/hommage-a-une-poetesse-contemporaine-ghislaine-amon-t93.htm | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lien qui nous dit de Ghislaine Amon, Pseudo Raphaèle George. Mer 24 Déc - 10:51 | |
| bonsoir messager Je ne connaissais pas cette poétesse , j'aime beaucoup sa sensibilité j'irai le visiter quand j'aurai un peu de temps devant moi amitiés agathe |
|
Messager

| Sujet: Re: Lien qui nous dit de Ghislaine Amon, Pseudo Raphaèle George. Jeu 25 Déc - 5:22 | |
| Merci à vous de reconnaître son immense sensibilité dont je peux témoigner pour avoir partagé une partie de nos jeunes années ! J'ai écrit une poésie en son hommage qui est sur le site... | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lien qui nous dit de Ghislaine Amon, Pseudo Raphaèle George.  | |
| |
|