ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques infos et chiffres réels sur le chômage !

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Quelques infos et chiffres réels sur le chômage ! Empty
MessageSujet: Quelques infos et chiffres réels sur le chômage !   Quelques infos et chiffres réels sur le chômage ! Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:26

La conseillère auteure de la lettre ouverte dénonce "les pressions exercées sur les agents de l’ANPE pour atteindre des objectifs de production de « bons » chiffres", qui aboutissent à cette explosion des radiations, et s’indigne : "Il m’est insupportable que l’ANPE, dont la principale mission est d’aider les personnes privées d’emploi, génère aveuglément encore plus de précarité, encore plus d’humiliation, encore plus d’exclusion." Et elle propose "que soit mise à l’étude la décision d’un moratoire sur les radiations administratives".



Retour en décembre 2008

Nous nous sommes présenté en vain ce matin au bureau de vote des élections prud’homales. Pour avoir le droit d’exprimer son suffrage, il fallait disposer d’un emploi l’année dernière à la même époque, ou bien être inscrit sur les listes de chômeurs - joyeusement expurgées comme nous venons de le voir. C’est ainsi que nous avons été contraint de nous abstenir de participer à un scrutin pourtant capital. Comme le furent les légions d’expulsés de l’ANPE. Quant au moratoire sur les radiations administratives qu’appelait notre conseillère de ses vœux, il ne vous aura pas échappé que la droite dure qui a pris le pouvoir, prétendant lutter contre l’assistanat, n’a bien évidemment pas retenu cette mesure, préférant durcir la répression anti-chômeurs en les obligeant à accepter des emplois au rabais (lire Haro sur les chômeurs). Et que l’odieux tripatouillage des chiffres du chômage continue de plus belle. La différence aujourd’hui, c’est qu’il ne parvient même plus à masquer la situation réelle : le Pouvoir est obligé de reconnaître que le chômage explose, annonçant le chiffre de 2 004 500 victimes en octobre 2008. Mais cela ne concerne que la catégorie 1, que les rusées pratiques ANPEistes n’ont de cesse de réduire, pour expédier les chômeurs dans des cases qui ne sont pas comptabilisées. Ce qui nous donne en supplément :

Demandeurs d’emploi de catégorie 2 : 322 800

Demandeurs d’emploi de catégorie 3 : 228 400

Demandeurs d’emploi de catégorie 4 : 175 200

Demandeurs d’emploi de catégorie 5 : 225 700

Demandeurs d’emploi de catégorie 6 : 448 800

Demandeurs d’emploi de catégorie 7 : 65 400

Demandeurs d’emploi de catégorie 8 : 91 100

Demandeurs d’emplois de plus de 55 ans, (pour l’instant encore) dispensés de recherche d’emploi : 360 500

Total : 3 922 400.

"Et, si on voulait être complet, il faudrait ajouter la moitié des bénéficiaires du RMI, observe avec pertinence Augustin Vinals. Martin Hirsch admettait récemment : "un peu plus de la moitié des RMIstes sont au chômage mais ne sont pas comptabilisés comme chômeurs". En intégrant une moitié des 1 100 000 RMIstes, on arrive à un nombre total de chômeurs qui dépasse 4 472 400 ! Et nous ne parlons pas des millions d’emplois précaires (12 heures par semaines...)." A quand les cinq millions de chômeurs en France ? A quand la grande explosion sociale salvatrice, pour chasser enfin du pouvoir la clique sarkoziste, qui commet davantage de dégâts chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Quelques infos et chiffres réels sur le chômage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de droits du chômage, une catastrophe minimisée.
» quelques citations de mon cru .......... aphorismes
» Quelques paroles de Arnaud Desjardins
» Quelques éléments d'éclairage sur la Vaccination !
» Quelques origines d' expressions bien d'usage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: _FORUM _ LIBRE EXPRESSION D'ECHANGES ENTRE MEMBRES ET INVITES POUR SUGGESTIONS ECHANGES DE POINTS DE VUE ET INFOS DIVERSES.-
Sauter vers: