ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suite du feuilleton détaillé de Monsieur Woerth !

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Suite du feuilleton détaillé de Monsieur Woerth ! Empty
MessageSujet: Suite du feuilleton détaillé de Monsieur Woerth !   Suite du feuilleton détaillé de Monsieur Woerth ! Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:56

09h15 le neuf-quinze
Woerth, ministre sourd et aveugle

Prenons un aspect de l'affaire, un seul. L'île des Seychelles. Il faut revenir à l'île. Ecoutons Aphatie, au Grand jury, résumer (fort bien) le dossier devant Eric Woerth. "La fille de Liliane Bettencourt alerte la Justice fin 2007. Dans les premiers mois de 2008, les services de police récupèrent des documents où François-Marie Banier écrit à Liliane Bettencourt :"je vous ai fait acheter l'île d'Arros". Ces documents sont transmis à l'administration fiscale en janvier 2009. Cette île ne figure pas dans sa déclaration ISF. L'administration a-t-elle ou non vérifié sa déclaration ISF ?"

Il faut écouter, la réponse de Woerth (la bande-son est ici, c'est celle dont le texte commence par "Eric Woerth a-t-il pu empêcher des contrôles fiscaux ?", elle dure sept minutes, mais ce sont sept minutes indispensables). Il faut l'écouter, pour comprendre ce que peut être un suicide en direct, en présence du gratin de la Sarkozie rassemblé en polos du dimanche (Chatel, Bertrand, Bachelot, Soubie, etc, les images sont ici).

Il faut écouter la véhémence de ces protestations qui ne démentent rien, il faut savourer ces énormes accents de bonne foi dans les énormités les plus énormes. " Le problème est que les journalistes ne comprennent pas comment fonctionne le fisc. L'administration fiscale ne me rendait pas compte, comme les médecins ne rendent pas compte à Roselyne Bachelot, que je remercie d'être là, si untel ou untel est malade. Je ne connais pas cette île. Je ne sais même pas où elle est. J'en ai entendu parler dans la presse". C'est vrai ! Comment peut-on oser embêter le ministre avec une île dans laquelle il n'est jamais allé ?

Dîners avec des donateurs de l'UMP dans les locaux d'un ministère, remises de Légion d'honneur: aucun détail supplémentaire ne l'ébranlera. Savais-je ? Non, je ne savais rien. Et il est parfaitement, totalement normal que je n'aie rien sû. Et aujourd'hui encore, je ne veux surtout pas savoir pourquoi je ne savais rien. Combien de temps celà pourra-t-il durer ? C'est la seule question.

Suite du feuilleton détaillé de Monsieur Woerth ! Original.28045
Daniel Schneidermann
Notre ressource UNIQUE : vos abonnements. Pour vous abonner, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Suite du feuilleton détaillé de Monsieur Woerth !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite feuilleton grippe porcine... Meuh, Bééée !
» Feuilleton grippe porcine - Sylvie Simon en lien !
» Suite dossier Coupat ou le délit de penser ! (1)
» Suite II dossier Coupat ou le délit de penser !
» Suite, coup de gueule sur la démago maladive d'un Présid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Certains espaces de ce site sont réservés aux Membres et d'autres sont ouverts à tous pour les commentaires et réponses. :: Vos Expressions politiques de préférence sous forme satirique !-
Sauter vers: