Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Eternité en voyage - participation au collectif de mai 2010 Mer 2 Juin - 0:27 | |
| Éternité en voyage
Mes songes dressent les cathédrales du temps Au bréviaire des jours qui jamais ne s'effacent, Dans l'onde des miroirs où s’essouffle le vent À dompter les ombres enchâssées dans la glace.
Une silhouette, fugitive vision, Étreint la mémoire dans le coin d'un silence, Ourlant l'instantané des dentelles d'émotion Suspendues au fil d'hier en mouvantes fragrances.
Parfois les souvenirs pourchassent l'horizon D'un regard d'infini sur l'aurore naissante, Gemme d'éternité chevauchant les saisons Dans l'écrin fragile de l'âme consentante.
Sur le trépas des nuits s'embaume le précieux De ces heures joyaux où les anges murmurent Les fièvres oubliées dans le cocon des cieux, Dessinant des zéniths aux changeantes figures.
Éternels nous sommes dans le vif firmament Par les traces laissées, dans les mots, les images, De nos liens forgerons, des toiles tisserands, Humains sur ce monde, simplement de passage...
Mél 01,06,2010
Dernière édition par Melenea le Mar 8 Juin - 13:29, édité 1 fois | |
|
Messager

| Sujet: Re: Eternité en voyage - participation au collectif de mai 2010 Mar 22 Juin - 3:28 | |
| J'avais lu ce parfum d'éternité et mon commentaire s'est envolé et, c'est pourquoi je reviens pour vous préciser que j'avais bien aimé cette vision et aussi pour vous remercier de vos participations "A quatre mains" dont j'ai supprimé l'espace pour les raisons que vous savez et n'ayant pas le goût à gérer ce genre de prestations assez contraignant ! J'espère qu'à un moment, un membre sera tout simplement intéressé pour le faire... | |
|
Capricorne
 | Sujet: Eternité en voyage Lun 6 Déc - 2:38 | |
| Bonjour Mélénéa, de magnifiques et profonds alexandrins qui pénètrent le fond du coeur et enbaument l'esprit. Ta plume est toujours aussi belle. Merci pour ce instant de bonheur poétique. Mes bisous. Capricorne | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Eternité en voyage - participation au collectif de mai 2010  | |
| |
|