Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Ratures - ma participation au sujet du mois d'avril 2010 Lun 3 Mai - 6:08 | |
|
Ratures La page est blanche, je le vois bien Et maintenant, dilemme se pose Dans l'écrin moite des mots de rien Épanchant l'encre des jours moroses Sur l'humeur du temps que l'on veut sien.
Les heures jouent la métamorphose, Chrysalides d'anges aériens, Quand sur le papier tout n'est que prose...
Je doute l'instant Et je rature... J'écris sur le vent Sans un murmure...
C'est un cauchemar, rien ne me vient L'inspiration garde porte close Et un cerbère en est le gardien.
Où puis-je donc trouver des ciels roses Qui rendront mes matins magiciens Où ma muse soufflera sa dose Des pensées qui bourgeonnent les liens De ces artifices qui explosent.
Je doute l'encor Et je rature... Tous ces mots sans corps Dans la fêlure...
Mél 18,04,2010Texte participatif sur le sujet commun proposé dans la rubrique d'Agathe pour le mois d'avril 2010 | |
|
Messager

| Sujet: Re: Ratures - ma participation au sujet du mois d'avril 2010 Lun 3 Mai - 13:09 | |
| Nous savons maintenant qu'en composant vous faites plein de ratures et la conclusion est tout à fait insolite et originale, dans le doute autorisé à toutes nos créations... J'aime l'originalité pleine de légèreté pour traiter un sujet simple mais si difficile d'attractivité... | |
|