Capricorne
 | Sujet: Rêveries Mar 6 Avr - 1:40 | |
|
Assis au bord de l’eau d’une claire fontaine, Je regardais jouer de touts jeunes lutins, Il y avait aussi de jolis diablotins Qui se miraient entre eux avec des yeux de haine.
Je repérais l’un deux, ayant la cinquantaine, Son front était carmin, tel celui d’un pantin, Et son air endormi lui donnait l’air mâtin; Il sortait de l’enfer, ça se voyait sans peine.
Il était venu là, pour faire un mauvais coup. Mais les autres malins ne l’aimaient pas beaucoup, Et d’un commun accord chassèrent ce vil diable.
Je me mis à rêver de ce monde meilleur, Décidant de rester pour toujours rimailleur Et vivre au bord de l’eau me parut agréable.
| |
|
Messager

| Sujet: Re: Rêveries Ven 13 Aoû - 4:09 | |
| Et si vous aviez continué ce joli conte, nos yeux et nos oreilles en auraient été comblés. J'en ai aussi modifié la couleur du texte... | |
|
Michel
 | Sujet: Re: Rêveries Mer 25 Aoû - 2:34 | |
| Salut,
le thème de la claire fontaine inspire le plus souvent des poèmes de qualité comme celui-ci
cordialement Michel | |
|
Messager

| Sujet: Re: Rêveries Mer 25 Aoû - 2:51 | |
| Capricorne a le mérite de soigner son écriture et d'aborder avec eclectisme la vie d'un poète... Je suis content d'avoir sa présence sur notre site... | |
|