epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Adorable printannal Sam 27 Mar - 12:37 | |
| Adorable printannal.-
Le blanc s’estompe sans s’interrompe. Les arbres se maquillent d’un verdâtre rassurant, odorant. Le soleil caresse l’air frileux, moelleux. Un vent ensorceleur chatouille mon corps, justaucorps. Les oiseaux insultent le froid, aucun passe-droit. De la quiétude envahit mon esprit, ce bel esprit. Des odeurs se volatilisent, calme intérieur, rieur. Le sol cajole mes pieds fragiles, agiles. Une paix salutaire, saison légère, non mégère. La folie de ressentir une sainte joie, sans rabat-joie. Le sublime de continuer, bourgeons éclatés, épatés. Les bras ouverts, soixante et trois printemps, l’entre-temps. Démarche acceptée, un sourire musclé, visage meublé. Me voilà verdure, regain de vie que j’envie.
André, épervier
| |
|
Messager

| Sujet: Re: Adorable printannal Dim 28 Mar - 9:30 | |
| Un doux et romantique texte d'appel au Printemps, bien imagé où vous en êtes un acteur éblouit ! C'est ainsi que je ressens l'esprit désiré... Au passage, je vous propose de participer à la rubrique mensuelle d'Agathe, "A plusieurs mains" avec un thème mensuel à choisir de vos votes en créant un texte complet, poésie ou nouvelle ou bien partiel en offrant un ou plusieurs quatrains à compléter par d'autres auteurs sur le même registre et style abordé.... La participation d'un grand nombre de Membres à cette rubrique, permet aussi d'échanger des commentaires bien souvent constructifs et innovants pour nous inspirer nous-mêmes.... Bien vers vous, Ami des grands hauts de terre ! | |
|
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Adorable printannal Dim 28 Mar - 11:45 | |
| Une saison où l'inspiration domine, remplie d'espoir, d'un renouveau en tout point. Je vais parcourir cette rubrique avec plaisir. André,épervier | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Adorable printannal Mar 30 Mar - 9:51 | |
| salut epervier une superbe poésie qui nous donne espoir pour les meilleurs jours qui arrivent
amitiés agathe |
|
epervier

| Sujet: Re: Adorable printannal Ven 2 Avr - 15:01 | |
| Vous avez raison Agathe, cette saison est magnifique. En ce moment au Québec, nous avons un 26 c. merveilleux! amitiés, André, épervier | |
|
CAMILLE

Nombre de messages : 16 Localisation : Sur terre parfois. Date d'inscription : 04/02/2007
 | Sujet: Re: Adorable printannal Mar 27 Avr - 6:16 | |
| Les mots justes pour indiquer les incidences et les heureux moments qu'offre la nouvelle saison pour la nature. | |
|
epervier

| Sujet: Re: Adorable printannal Mar 27 Avr - 7:34 | |
| Le printemps, c'est le renouveau; le plaisir de humer la nature, d'ouvrir les bras et d'apprécier cette saison si bellle. amitiés québécoises, André, épervier | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Adorable printannal  | |
| |
|