| Je vous parle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous parle Lun 3 Mai - 3:08 | |
| salut mel j'aime bien ton interprétation , mais c'est peut etre la bonne réponse , du moins je l'espére amitiés agathe |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Lun 3 Mai - 4:18 | |
| Salut Mélénéa j'avais bien raison d'attendre votre avis sur ce texte car vous avez un feeling puissant dans l"approche de ce texte il faut bien le reconnaître très énigmatique oui c'est bien un lieu d'amour un lieu de tendresse et un lieu d'échange vision parfaitement juste du lieu mais ce n'est pas la lit diable !!! je constate que vous avez surtout réfléchi sur les indications si doux si clair si calme et vous ajoutez et là franchement chapeau Un lieu si haut... le 7ème ciel ensuite le sommeil d'amour où le temps ne se compte plus, l'intimité des lieux, et on y va tous les soirs en visite mais sans plus le voir finalement, puisqu'il est aussi un lieu commun.car vous avez parfaitement ressenti qu'il s'agit d'un lieu intime j'ai déjà dit qu'il s'agit d'un élément féminin bon si j'ajoute que ce poème est un poème érotique comme Mélénéa l'a bien deviné je crois que les réponses justes vont fusées merci à tous de participer si gentiment à cette énigme poétique alors qui sera le premier à trouver ? sans doute le (ou la) plus fidèle et le plus attentif dans la fréquentation de ce site Michel | |
|
 | |
Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | |
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Lun 3 Mai - 8:52 | |
| salut Mélénéa
vous êtes dans le mille votre pudeur vous honore il n'est pas facile d'évoquer poétiquement un tel lieu sans en dénaturer la bien-être de s'y rendre et de le visiter
cordialement votre Michel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Lun 3 Mai - 13:28 | |
| Heureusement que Mel est arrivée, sinon nous n'avions aucun rêve d'orgasme permis avant la St glinglin avec Michel comme marquis... Je n'avais pas vu le côté hyper érotique de la femme dans ma lecture et c'est pourquoi je suis resté sur des arguments romantiques et non suggestifs.... Merci Mel, je n'en dormais plus ! | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Mar 4 Mai - 2:47 | |
| Salut cher Messager
Oui Mel a un don particulier rien ne lui échappe
mais je le dis franchement l'énigme n'était pas facile
dans les vers
Je vous parle d’un lieu si clair Que la lumière y fleurit de n’être pas
il s'agit du sexe féminin
lieu sans lumière mais où cette dernière apparait
dans l'éblouissement de l'orgasme
ainsi dans la poésie libre on peut s'attacher à décrire au plus près de la réalité d'un phénomène d'une façon quelque peu hermétique car ce sont les évidences qui sont les plus difficiles à remarquer
Merci pour votre participation à ce petit jeu
Cordialement Michel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Mar 4 Mai - 3:18 | |
| Vous aviez Camille qui vous avait fait une réponse tellement proche que vous auriez pu déclarer la métaphore juste ! C'est pourquoi, perso, j'ai abandonné le sujet ne voyant pas d'issue plus claire après être passé par tous les phénomènes naturels...
Comme quoi, en poésie, chacun peut y trouver sa perception métaphorique et c'est bien ce qui "conte" avant tout ! Cordialement, Messager. | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Mar 4 Mai - 4:16 | |
| Salut,
effectivement!!
je n'ai pas vu le double sens de cette proposition très discrète d'ailleurs parce qu'elle faisait suite à une série de réponses de lieux terrestres
je n'ai vu que le côté paysage d'un volcan en éruption souillant un environnement paradisiaque mais en relisant cette réponse j'en reconnais toute la subtilité qui m'a échappé
bravo à Camille à qui je présente toutes mes excuses et vous avez raison cher Messager de m'avoir signalé cette réponse
Finalement les femmes sont souvent divinatoires
cordialement
MIchel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Mar 22 Juin - 3:37 | |
| Faisant un tour sur le forum, je note que ce mystère a déchaîné beaucoup d'encre et c'est tant mieux quelque part ! Ca me rappelle le lycée quand les profs de lettres voulaient absolument que nous découvrions tel ou tel mystère ou tournure ou pensée de l'Auteur... Je note que les Femmes sont plus dans la finesse que les hommes pour percevoir des métaphores ou sens cachés... | |
|
 | |
michot Invité
 | Sujet: réponse Dim 4 Juil - 8:37 | |
| salut cher ami
je reviens de la Creuse et trouve votre intervention du 22 juin
ce côté quelque peu énigmatique du poème avait bien pour but de susciter la curiosité des membres du site et d'apporter sous forme de devinette une pluie de propositions disons une averse pour animer différemment les contacts entre nous tous, ce fut un modeste succès et j'ai bien aimé les propositions de chacun car elles montrent à l'évidence une perception très personnalisée du texte de la part des lecteurs
an oui je vous signale que quand je reste quelque temps absent je suis considéré comme un nouveau membre je dois trouver un nouveau nom d'utilisateur et bien sûr passer par la copie d'un mot de passe et je m'en excuse je ne sais plus comment éviter cette procédure
cordialement votre
Michel |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Dim 4 Juil - 9:37 | |
| Michel bonjour, Je pense que vous ne cliquez pas sur connexion mais sur enregistrer et c'est ce qui fait que vous êtes obligé de choisir à chaque fois un identifiant.... Donc sur la page d'accueil, vous devez cliquez sur connexion puis entrer votre pseudo et votre mot de passe, tout simplement !!! cordialement. | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Ven 9 Juil - 8:38 | |
| salut,
merci cela marche ainsi mais il faudra que je m'en souvienne
amicalement Michel | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je vous parle  | |
| |