| Je vous parle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel
 | Sujet: Je vous parle Mar 9 Mar - 16:00 | |
| | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Mer 10 Mar - 2:36 | |
| Cher Michel, Je serai tenté de donner ma langue au souffleur mais de par les images données et très très belles à mon goût, je pense à la lune... Mais ce ne doit pas être cela par des images contradictoires ! Je pense que c'est encore plus subtil ! | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Mer 10 Mar - 2:48 | |
| Salut,
Oui cher ami
subtil ne ne sais pas en tout cas mystérieux mais néanmoins plutôt commun
Amicalement
Michel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Jeu 11 Mar - 10:29 | |
| Ce doit-être très évident et c'est pour cela que c'est difficile à trouver, certainement ! Alors je patiente car je n'ai pas le pass pour ouvir... | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Jeu 11 Mar - 11:59 | |
| Salut
Attendons d'autres propositions rien ne presse
merci pour votre attention
Michel | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Mar 16 Mar - 15:13 | |
| Salut,
je me demande ce que Agathe va imaginer derrière cette énigme
Michel | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous parle Mer 17 Mar - 14:31 | |
| bonsoir michel je vous parle moi ca veut dire que vous parliez du ciel est ce cela amitiés agathe |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Jeu 18 Mar - 5:05 | |
| salut,
hélas non chère Agathe
mais merci pour cette merveilleuse image que vous pouvez mettre au début du poème en illustration car cela convient du fait que le batelier s'interroge sur l'énigme de l'univers ou sur autre chose que la nuit étoilée peut inspirer c'est une excellente illustration
pour l'énigme je laisse d'autres la chercher et faire d'autres propositions ou vous même si vous en avez d'autres
la clé de cette énigme est le plus évident dans ce distique:
Je vous parle d'un lieu si clair Que la lumière y fleurit de n'être pas
et j'ajoute qu'il ne s'agit pas de métaphores mais chaque fois d'une description réaliste de la chose dite sans détour
amicalement Michel | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous parle Jeu 18 Mar - 9:36 | |
| je laisse ma langue au chat et ce n'est pas un enigme , tout simplement une réalité |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Jeu 18 Mar - 16:38 | |
| salut,
oui bien sûr c'est très beau je vous félicite
mais pour les lecteurs éventuels peut-on supprimer l'image sans texte et mettre le texte incrusté dans l'image à la place du texte du début
une simple question d'ordonnancement parce que là on a le texte puis plus bas l'image seule puis plus bas le texte sur image ce dernier pourrait être présenté au départ Non ? si c'est possible bien sûr
cordialement Michel | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous parle Ven 19 Mar - 3:33 | |
| voila c 'est fait bonne journée a vous agathe |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Ven 19 Mar - 4:54 | |
| Bonjour,
vous êtes la meilleure
je crois que cette présentation est meilleure comme vous de l'avoir réalisée disons que l'ordonnancement est moins fouillis moins désordre et plus accessible pour les lecteurs éventuels c'est à ces derniers qu'il faut penser avant tout
cordialement
Michel | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Ven 19 Mar - 5:09 | |
| Mais ce ne doit pas être cela par des images contradictoires !
cher Messager
je reviens sur votre propos cité au dessus
dans ce poème il n'y a rien de contradictoire
Ce lieu est décrit par une série d'images qui collent toutes à une réalité évidente et même tellement évidente que cela échappe au lecteur
quand je dirai la nature de ce lieu vous vous direz Eh oui bien sûr comment cela ne m'est-il pas venu à l'esprit
chaque image provient d'une comparaison
je donne un exemple sur l'image suivante
le lumière y fleurit de m'être pas
Ainsi formulé cela peut paraitre absurde comment une lumière peut être sans y être
et pourtant
vous devez savoir que dans son tout début l'univers possédait la lumière avant que celle-ci apparaisse avec la création des photons particules tardives issues de l'énergie fabriquant les éléments premiers de la matière. Le lieu dont je parle est terrestre il est comparable et je ne sais si un tel lieu existe ailleurs que sur notre planète alors que ce lieu est commun peut-être pas banal mais connu
voilà pour encourager votre curiosité
si je raconte cela c'est pour parler de poétique tout simplement
amicalement Michel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Lun 22 Mar - 14:57 | |
| N'est-ce- pas une haute montagne ! | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Lun 22 Mar - 15:31 | |
| salut,
plutôt le contraire de haut et de mont
Amicalement Michel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Mar 23 Mar - 4:34 | |
| Alors votre mystère est l'océan qui réverbère et fait la planète bleue, cet océan qui par la mouvance de la croute terrestre se transforme et émerge parfois comme l'hymalaya qui au plus haut de ses sommets nous donne sel et coquillages... | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Mar 23 Mar - 6:01 | |
| Salut,
chapeau pour votre imagination mais hélas ce n'est pas la chose comme je l'ai déjà signalé le vers clé est :
la lumière fleurit de n'être pas où la lumière peut-elle apparaître là où elle n'est pas
courage Michel | |
|
 | |
CAMILLE

Nombre de messages : 16 Localisation : Sur terre parfois. Date d'inscription : 04/02/2007
 | Sujet: Re: Je vous parle Mar 23 Mar - 7:00 | |
| Un volcan en irruption en un lieu paradisiaque. | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Mar 23 Mar - 9:26 | |
| salut Camille,
voilà une très belle proposition félicitations j'aime beaucoup car l'image de la lave en feu jaillissant du cratère correspond pourtant je n'ai pas pensé à cela en écrivant ce poème c'est bien un lieu terrestre du moins que l'on rencontre sur cette planète mais pas celui là merci pour votre lecture et réponse
amicalement Michel | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous parle Mer 24 Mar - 5:08 | |
| bonjour michel je pense a votre phrase clé alors je pense à l'antartique devant la beauté des lumiéres bleutés dues aux oscillations du soleil se reverbérant ,l'aurore boréale je ne trouvais plus le nom assise sur un iceberg admirant l'aurore boréale une posture et une vue idéale amitiés agathe |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Je vous parle Mer 24 Mar - 5:54 | |
| salut chère Agathe
finalement le chat se ravise de donner sa langue
oui l'aurore boréale est bien un lieu dans le ciel et l'Antarctique et la Terre Adélie un lieu paradisiaque sur cette bonne vieille terre surtout avec la fonte des glace
mais cela fait deux lieux et le poème n'en décrit hélas qu'un seul
dommage
mais bon courage
Michel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Je vous parle Dim 28 Mar - 8:58 | |
| Bon, vous êtes joueur et nous de mauvais joueurs impatients, alors nous désirons votre réponse bien mystérieuse ! Je ne voyais comme dernière lumière naturelle, comme Agathe, L'aurore boréale ou une comète de passage... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous parle Dim 28 Mar - 9:43 | |
| bon alors la réponse c 'est pour quand paques ou la trinité je crois que l'attente a ete suffisament longue |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je vous parle Jeu 8 Avr - 15:25 | |
| paques etant passé la réponse serait la bienvenue amitiés agathe |
|
 | |
Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Je vous parle Lun 3 Mai - 1:53 | |
| Après avoir lu le texte, et les réponses, je dois dire que j'avais pensé à l'aurore boréale comme Agathe le dit...
J'ai pensé aussi à une grotte et l'apparition de la lumière, comme l'apparition de la vierge peut être ? et puis j'ai pensé à tout autre chose...
un lieu d'amour, de tendresse, un moment d'échange, un lit !!! oui je sais c'est commun, c'est pourtant bien l'amour qui réunit deux êtres... Entre les draps, dans la nuit ... fleurit la lumière de l'échange d'amour... oui je vais chercher loin mais toute la définition pourrait coller...
Un lieu si haut... le 7ème ciel ensuite le sommeil d'amour où le temps ne se compte plus, l'intimité des lieux, et on y va tous les soirs en visite mais sans plus le voir finalement, puisqu'il est aussi un lieu commun...
Bon je sais c'est peut être un peu tiré par les cheveux mais moi entre la grotte et le lit...
Sinon comme tout le monde je donne ma langue au chat... sourire...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Je vous parle  | |
| |
|
 | |
| Je vous parle | |
|