Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques |
| | Mon ange | |
| | Auteur | Message |
---|
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Mon ange Jeu 4 Mar - 14:25 | |
| Mon ange,
Chasse l’imbécillité qui m’entoure irrémédiablement, Destruction abusive, ces ailes égarées. Offre-moi un soleil radieux, chanceux. Dirige ma force pour bannir l’indifférence. Chemine mon esprit dans l’extase céleste. Que le bonheur dessine un esprit soulagé, Ce combat vers une liberté parfumée. Je le souhaite, je le désire, je le confirme.
André, épervier | |
|  | | Messager

| Sujet: Re: Mon ange Dim 7 Mar - 7:27 | |
| Message-témoignage que vous nous faites part, celui d'une complicité avec votre Guide, appelé aussi Ange gardien ! Dans la configuration de notre socièté actuelle où chacun semble se révéler de sa vraie personnalité, nous avons besoin d'esprit juste nous accompagnant ; et lorsque notre spiritualité est de phase, il suffit simplement de s'en remettre à la Lumière, pour être épargné de l'imbécilité, voire de la violence que projettent certains êtres et l'expriment en général sur d'autres, qui ne sont pas en état de défense !... | |
|  | | epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Mon ange Dim 7 Mar - 15:09 | |
| C'est un questionnement continuel que j'opère avec ma vie pas toujours facile, tenter de remettre les choses aux bons endroits pour mieux saisir l'importance de continuer, le pourquoi à poursuivre, l'utilité de vivre tout simplement. André, épervier | |
|  | | Michel
 | Sujet: Re: Mon ange Mar 9 Mar - 15:14 | |
| Salut,
cet ange pourrait être une femme de rêve ou une femme idéale
et tout serait résolu
amicalement Michel | |
|  | | epervier

| Sujet: Re: Mon ange Mar 9 Mar - 15:32 | |
| Pourquoi pas Michel, un Ange ne devrait pas avoir de sexe, il ou elle est un symbole de pureté, de respect. André, épervier | |
|  | | Michel
 | Sujet: Re: Mon ange Mer 10 Mar - 1:11 | |
| Salut,
Bon je conseille de faire appe l à une certaine Joséphine
Amicalement Michel | |
|  | | Messager

| Sujet: Re: Mon ange Mer 10 Mar - 2:51 | |
| Pour revenir à votre premier commentaire sur le mien, je suis de ceux qui pensent que la vie ne nous appartient pas, elle est de la Création et s'appartient en tant que telle.
Je dirai simplement qu'à mon avis, l'onirisme est d'ordre spirituel, il provient d'une partie de notre cerveau qui ne sommeille jamais car la vie est mouvement et notre enveloppe se doit toujours d'être dans le mouvement...
Comme j'aime à le rappeler pour ceux qui sont croyants, que la Création nous a permis à nous les humains, en toute conscience de créer la vie de façon microcosme au regard du macrocosme...
La solitude n'est en effet pas toujours un choix mais nous renvoie à nous mêmes pour mieux nous aider à comprendre que les affinités sont plus précieuses que l'esprit de groupe et que l'on ne peut partager qu'entre êtres de même type d'affinités !
Je suis aussi de ceux qui croient que les demandes faites à notre Guide, notre Ange gardien pour certains trouvent toujours un aboutissement pour mieux nous épauler dans cette vie, qui n'est pas des moindres épreuves. L'esprit, chacun le notre, est immortel et perdure au delà des miasmes bien terre à terre...
C'est mon avis, qui ne se peut neutre car la vie n'est pas neutre et peut-on préférer croire au néant quand on ne veut pas s'imaginer la Création. Le néant n'a pas d'espoir et l'homme, le seul à notre connaissance dans la Création a du discernement et se pose mille questions à l'heure, sans même le discerner vraiment... Les choix de vie se doivent à mon avis d'être toujours légitimés par l'intuition que nous avons au contraire des animaux qui ont de l'instinct...
Je me permets de rappeler que Pascal, disait "qu'à t-on à perdre de croire, tout à gagner !"
Bien vers vous, Ami du grand Chnord ! | |
|  | | epervier

| Sujet: Re: Mon ange Mer 10 Mar - 15:33 | |
| La création de notre chère terre est-elle vraiment existante ou est-ce plutôt d'autres entités qui sont venus créer notre espace. Dans le spiritisme d'Alan Kardec, on le mentionne avec justesse et j'y crois car la bible n'est qu'une interprétation douteuse, à mon avis. André, épervier | |
|  | | Messager

| Sujet: Re: Mon ange Jeu 11 Mar - 2:53 | |
| Que ce soit le Créateur Omniscient ou des entités qu'il a créées, peu importe, nous sommes et je n'ai pas la même lecture que vous d'Allan Kardec et il parle très peu de la Bible mais s'inspire d'une interprétation judicieuse des Evangiles et en particulier un livre que je conseile à tous par sa lecture limpide qui est l'Evangile selon le spiritisme d'Allan Kardec, je l'ai aux éditions Bussière.
Kardec prône la réincarnation et entre autre le sujet que ce sont les enfants à venir qui choisissent leurs parents par la Loi d'affinité ! Ce qui contrarie nombre d'enfants qui dans leur propos souvent disent je n'ai pas demandé à venir....
Il est vrai que la Bible a été écrites sur plusieurs centaines d'années et ceci il y aurait trois à quatre mille ans.
Son interprétation fait gage de différentes religions qui ne sont pas d'accord de l'interprétation ! Ces tergiversations agrémentées de nombre d'arguties font que celle-ci n'offre que peu de crédibilité.
En plus, au contraire des Evangiles, plus récents et pleins de métaphores, d'allégories, d'images actualisables, la bible est sentencieuse, autocrate et en ce sens est juste une trame à ne pas négliger pour comprendre ne serait-ce que l'évolution intellectuelle comme spirituelle des hommes...
Quand je constate ce que les Témoins de Jéhovah ou les églises évangélistes nouvelles en font, pour y voir un Dieu Créateur contradictoire, voire violent pour promettre une hypothtique fin du monde sans pareil.
Il est vrai que c'est alors du n'importe quoi sachant qu'apocalypse veut dire révélation et non destruction....Tout ceci, toutes ces attitudes de nos dirigeants, qu'ils soient politiques, sociaux, religieux, ne font que se charger en voulant nous dominer par la peur, l'angoisse, la violence qui n'est que le fait de certains mais pas de l'humanité entière !
Nous n'avons en France, à la TV, plus que des émissions basées sur l'angoisse ou sur l'argent facile comme pour contre balancer que tout le monde peut s'enrichir. La majorité des téléfilms sont sur la police, français et américains. Et des émissions de télé réalités débiles de voyeurisme...
Nous n'avons que des formes d'instruction morale, intellectuelle et politique, uniquement pyramidales ! Cela signifie bien que le haut profite et le bas soutien... Que les élections ne servent qu'à légitimer les fonds de commerce de deux gros partis qui ne veulent surtout pas de nouvelle concurrence et, nous faisant croire qu'ils s'occupent de nous ! C'est vrai, je le constate, ils s'occupent de nous deux mois avant les élections pour leur renouveller leur fructueux contrat de travail à nos dépends le reste du temps... Combien de temps encore avant les révélations qui ne peuvent être que des prises de conscience individuelle, que le haut ne tient que par la crédulité du bas qui fait fondation d'existence et de jouissance au haut !
Voici bien brièvement ma philosophie acquise d'expériences vécues et lues que je ressens ! Bien vers vous, Messager. | |
|  | | epervier

| Sujet: Re: Mon ange Jeu 11 Mar - 15:14 | |
| Au concile de Constantinople, les évêques ne savaient choisir quels bibles réels. alors le roi dans sa "sagesse" a pris une bible et l'a désignée comme celle, l'identique et d'après mes recherches, c'est la bible que nous avons en ce moment, il y a un hic frappant, enfin... Pour revenir à Allan Kardec, ma bible à moi, c'est "Le ciel et l'enfer", ce fut pour moi d'une grande révélation et d'une justesse d'esprit. André, épervier | |
|  | | Messager

| Sujet: Re: Mon ange Ven 12 Mar - 7:53 | |
| Savez-vous aussi que jusqu'en l'an 1000, l'église catholique reconnaissait la réincarnation et que ce sont les évèques qui ont demandé au pape de bannir ceci parceque ça remettait en cause leur autorité terrestre puisque les êtres pensaient alors qu'ils pouvaient en une autre vie se parfaire.... Un peu plus tard, ça a créé l'inquisition de plus en plus totale durant le moyen-âge.... Comme souligné, j'apprécie la médiumnité d'Allan Kardec de l'interprétation des Evangiles.... | |
|  | | epervier

| Sujet: Re: Mon ange Ven 12 Mar - 10:37 | |
| J'avais entendu dire ces révélations et combien d'aberrations que la religion nous offre. Le spiritisme est d'une logique incroyable, c'est pour cette raison que j'ai adhéré, si l'on peut dire à ces écrits qui ont un sens profond. André, épervier | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon ange  | |
| |
|  | | | Mon ange | |
|