Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques |
| | Rêve, je rêve... | |
| | Auteur | Message |
---|
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Rêve, je rêve... Lun 15 Fév - 14:12 | |
|  Rêve, je rêve.-
Je rêve, je rêve à la beauté suprême, Au plaisir d’une douceur extrême. Je tremble d’émoi, puis-je en être ainsi? Mon cœur troublé, un corps transi.
Je rêve car j’ai besoin de m’éblouir, Ressentir la mélopée, chérir. M’abreuver d’espoir, ressentir l’aisance, Flotter harmonieusement, bienfaisance.
Je rêve, chasser la dure réalité. Besoin d’un sourire, espoir non alité. Comprendre la vie, la percevoir, Le côté grandiose, voir.
Je rêve… et j’en pleure. Ma plume frétille, c’est l’heure! Je continue ou je m’abstiens? Je fonce, je m’appartiens.
Je rêve en ce matin impersonnel, Un regard éperdu, solennel. Lumière mystérieuse, douleur. Sans cesse le pourquoi, batifoleur.
Je rêve, je chasse l’ignominie. L’Épervier s’apaise, douce litanie. Au crépuscule de ma vie, sérénité. Perce le temps, enfin l’éternité.
André, épervier | |
|  | | Messager

| Sujet: Re: Rêve, je rêve... Mer 17 Fév - 7:53 | |
| Une très belle poésie qui illustre l'entre rêve et réalité. La dure loi de la réalité dont le mouvement nous est nécessaire pour justement retrouver l'apaisement et l'ésotérisme par l'onirisme... Bravo, la répétition du rêve donne ampleur au texte... | |
|  | | epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Rêve, je rêve... Mer 17 Fév - 9:07 | |
| Je pense que le rêve est ainsi, on s'imagine, on se transporte dans des mondes imaginaires; j'ai toujours eu ce "comportement volage" vers des images hors de l'ordinaire et mon écriture reflète énormément mes pensées diverses. amitiés, André, épervier | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Rêve, je rêve... Jeu 18 Fév - 9:14 | |
| bonjour andré un superbe réve , le reve est c'est mille facon de s'evader du dur quotidien de la vie, un échappatoir a la routine un voyage vers l'immaginaire que de doux moments en prévoyance amitiés agathe |
|  | | epervier

| Sujet: Re: Rêve, je rêve... Jeu 18 Fév - 11:28 | |
| Agathe, nous avons besoin de rêver pour s'évader irrémédiablement de cette réalité qui nous entoure, pas toujours compatible avec nos aspirations. Excellente journée! André, épervier | |
|  | | Michel
 | Sujet: Re: Rêve, je rêve... Ven 19 Fév - 16:34 | |
| Salut,
joli poème sur le rêve remède à la réalité
avec une belle illustration d'un attrape rêve amérindien
amicalement Michel | |
|  | | epervier

| Sujet: Re: Rêve, je rêve... Sam 20 Fév - 6:11 | |
| J'aime votre dire "rêve remède", c'est ainsi que je le conçois à ravir. amitiés, André, épervier | |
|  | | Messager

| Sujet: Re: Rêve, je rêve... Mar 2 Mar - 8:08 | |
| Heureusement que nous pouvons rêver, c'est une décontraxion de l'intelligence terre à terre qui permet à l'esprit de s'évader, de s'enrichir, de s'instruire et de recevoir pour celui qui sait et peut capter ! Je tenais à ajouter ceci ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rêve, je rêve...  | |
| |
|  | | | Rêve, je rêve... | |
|