ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )

3 participants
AuteurMessage
jeanyves53

jeanyves53

Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Empty
MessageSujet: Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )   Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:27

Lettre d’hommage posthume à l’abbé PIERRE

Cher abbé PIERRE, depuis déjà longtemps je suis en admiration devant votre ténacité, votre opiniâtreté à soutenir les plus démunis.

Grâce à vous, combien d’hommes égarés sont redevenus des êtres humains à part entière, vous avez su leur redonner confiance en eux, faire qu’ils se sentent utiles à quelque chose, qu’ils ne soient plus dépendants.

Avec vos chantiers de récupération, occupés à trier chiffons et papiers, ferraille et bois, ces hommes ont retrouvé une place dans cette société qui les avait rejetés.

A leur tour, re-motivés, ils ont pût aider d’autres compagnons de misère à reprendre goût à la vie.

Et tout cela, c’est grâce à vous, à votre force de caractère, à votre gentillesse et votre noblesse d’âme.

C’est pourquoi je voudrais, par ces quelques mots, vous rendre à mon humble manière un hommage bien mérité et vous dire que je vous considère comme un super héros.
Revenir en haut Aller en bas
Messager

Messager

MessageSujet: Re: Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )   Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:31

C'est sur que l'AB peut être considéré comme un super héros sans rien envier aux considérés du registre...
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais j'ai fait un texte en 2007 sur le super héros en question.
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
jeanyves53

jeanyves53

MessageSujet: Re: Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )   Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:42

merci de votre commentaire,
je n'en ai pas le souvenir, désolé!
amitiés, jean-yves
Messager

Messager

MessageSujet: Re: Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )   Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:50

Ce texte est dans mon espace, tout simplement !
Il se nomme "Les yeux de l'AB"
C'était en janvier son troisième annivers de décès !
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
jeanyves53

jeanyves53

MessageSujet: Re: Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )   Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:45

ok, je vais aller y voir!
amitiés, jean-yves
Alaplume

Alaplume

MessageSujet: Re: Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )   Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Icon_minitimeLun 8 Fév - 4:15

J'avais également rendu hommage à ce grand Monsieur il y a quelque temps et sur un ailleurs que je ne visite plus; il avait compris que pour comprendre la misère, il falait la vivre et que c'était la seule façon de l'aider à s'extirper du bourbier sociétal... et pas en la regardant d'en haut! (comme le font si bien nos dirigeants)
jeanyves53

jeanyves53

MessageSujet: Re: Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )   Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:30

merci alaplume de ta visite en ma page, c'est en effet un grand Monsieur comme il est dommage qu'il en existe si peu!!!!
amitiés, jean-yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )   Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi ) Icon_minitime

Lettre d'hommage posthume à l'abbé PIERRE( second défi )
Page 1 sur 1