ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La folie des grandeurs a certainement ses limites !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Empty
MessageSujet: La folie des grandeurs a certainement ses limites !   La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:55

Patrons, présidentiables : tous dingues ?

La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Original.22830.demi

C'est reparti. A peine apprend-on que Stéphane Richard succédera à Didier Lombard à la tête de France Télécom, que l'on s'interroge (légitimement), à Rue89, sur le salaire du futur PDG. Ô surprise : le groupe "ne communique pas" sur le sujet. Le feuilleton ne fait que commencer.

Tous dingues ? On disséquait hier, sur le plateau de Ligne j@une, à propos du pugilat de gladiateurs dans la boue qui oppose Sarkozy et Villepin, le type de folie très particulière qui atteint la tribu (restreinte mais bruyante) des présidentiables. Réaliser, à onze ou quinze ans, que l'on est missionné par Dieu pour gouverner la France, n'est pas un signe de santé mentale éclatante. Il en va de même pour les grands patrons. Ne pas douter un seul instant de valoir cent fois (et même exactement 308 fois, avance Judith) plus qu'un ouvrier, oser regarder dans la glace chaque matin un type qui vaut 308 fois plus qu'un ouvrier, n'est-ce pas un signe de dinguerie ? Pas un seul, en tout cas, n'est épargné. On attend avec impatience la nomination du patron du CAC 40 qui décidera de plafonner son salaire à (disons) dix fois le montant du salaire le plus bas de l'entreprise. A croire que la mégalomanie est une qualité professionnelle exigée.

Au passage, on n'en finit pas de se familiariser, avec délices, avec le concept de "président non-exécutif". Ainsi le futur ex-PDG de France Télécom pourrait garder son salaire en devenant président "non-exécutif" du groupe. Il deviendrait ainsi, après Proglio, le deuxième adhérent français du syndicat des "non-exécutifs" payés plus d'un million par an. Ce concept est fascinant. On rêve de bouchers "non-exécutifs" qui ne servent pas d'entrecôtes, ou de techniciens de surface "non-exécutifs" qui ne touchent pas un balai. On rêverait même, parfois, d'être nommé chroniqueur non-exécutif, dispensé de gamberge matinale. Mais on en est loin.
Daniel Schneidermann
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs a certainement ses limites !   La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 1:44

Jean-yves,
En effet, il y a des blancs mais je ne pense pas de mémoire qu'il manque du texte car d'ailleurs tout se coordonne.
Je n'ai plus l'original, l'ayant mis à la corbeille sinon je vous aurai indiqué le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
jeanyves53

jeanyves53


Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/12/2009

La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs a certainement ses limites !   La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:31

merci de la réponse, amitiés, jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
Alaplume

Alaplume


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/06/2008

La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs a certainement ses limites !   La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 4:09

Il y a beaucoup à dire sur le sujet, et l'on peut entamer un très long échange si vous souhaitez que j'apose ici le jugement que je peux porter à ces "grands patrons" qui n'ont de grand que l'ego démesuré dont ils nous targuent la pseudo-légitimité...
Sans être communiste mais simplement logique, j'aurais bien des choses à leur exposer...
Revenir en haut Aller en bas
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs a certainement ses limites !   La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 7:03

Il y a malheureusement pas grand chose à rajouter même à l'article et c'est pourquoi souvent je mets des articles dont je suis en intimité de proche conviction.
Justement pour s'éviter d'épiloguer.
Nous les poètes ou aspirants à l'être en considération savont
scinder un texte pour n'en faire subsiter que l'essentiel...

Ces gens là comme disait Brel, nous leur faisons pitié sans qu'ils ne lèvent leur petit doigt égalitaire.
Pardonnons leur, il n'ont rien compris au sens de la vie,
au sens de la réalisation de l'être.
Pardonnons leur d'être impuissant au sens du partage !
Pardonnnons leur, leur égo comme tous les cimetières en sont garnis de monuments en forme de phallus peu ou prou grands d'un court passage sur la planète...
Amen...
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Contenu sponsorisé





La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Empty
MessageSujet: Re: La folie des grandeurs a certainement ses limites !   La folie des grandeurs a certainement ses limites ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie des grandeurs a certainement ses limites !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: LIBRE EXPRESSION POLITIQUE ET LIENS DIVERS OUVERTS A TOUS.-
Sauter vers: