kacem_loubay

Nombre de messages : 12 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Date d'inscription : 25/01/2010
 | Sujet: MURMURES... DES JOURS Lun 25 Jan - 1:54 | |
| | |
|
CAMILLE

Nombre de messages : 16 Localisation : Sur terre parfois. Date d'inscription : 04/02/2007
 | Sujet: Re: MURMURES... DES JOURS Mar 26 Jan - 6:55 | |
| Un monologue très poétique ouvert d'un dialogue qui semble intérieur, entre passé et présent. amour perdu qui se revient, il semble ! Un ensemble très agréable à suivre, bien écrit, et où la mélancolie n'est pas d'ennui. C'est mon ressenti... | |
|
Messager

| Sujet: Re: MURMURES... DES JOURS Mar 2 Mar - 7:18 | |
| J'aime bien comme vous façonnez vos images, il faut s'en imprégner et comme vous l'ai déjà dit sur un autre site ami, j'ai l'impression que votre orientalisme s'image à la Khalil Gibran et cela me plaît beaucoup à lire... Bien vers vous, Messager. | |
|
kacem_loubay

Nombre de messages : 12 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Date d'inscription : 25/01/2010
 | |
kacem_loubay

| Sujet: Re: MURMURES... DES JOURS Mer 3 Mar - 15:06 | |
| Bonsoir Cher Messager
...Je n'ai publié que quelques textes et vous semblez me donner unecertaine " identification..." J'ai lu l'intégralité des oeuvres deGibrane Khalil Gibrane dans les années 60. Bien sûr enArabe. Je n'ai commencé à éditer dans les Presse Marocaine qu'à partir du 16 Novembre 1971, date la parution de mon premier texte . J'ai varié mes lectures selon la possibilité d'acquérir les livres, Français, Russe, Américain... Anglais... Romans, Essais, Critiques, Poésie... Sans pour autant oublier les livres de mon domaine en tantqu'Educateur...Psychologie, sociologie, anatomie, pHysiologie,philosophie et j'en passe.Merci pour ce commentaire digne d'un vrai connaisseur.Mes amitiés de l'autre rive P.S: J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé d'autres stylesd'écriture, surtout " Comic Sans MS " c'est mon favori. | |
|
Messager

| Sujet: Re: MURMURES... DES JOURS Jeu 4 Mar - 3:20 | |
| Il est vrai que vous connaissant mieux, je suis amené à mieux partager votre vision orientaliste de la poésie comme les contes des milles et une nuits n'est pas de copie d'Andersen ou de Perrot... Il faut comme à la lecture de Khalil Gibran, se ressentir dans la sensibilité d'une autre approche littéraire comme spirituelle. Comme le Coran n'est pas bâti comme l'Evangile et pourtant l'esprit en est le même ! Question de partage, de se mettre à la portée de l'autre, en sa sensibiité humaine de civilisations différentes donc de culture différente.... Vous ne recherchez pas la technicité usuelle et la prose est l'ouverture aux images métaphoriques, allégoriques sans lalourdeur de mots trop empreints d'emphase comme aiment à faire de nombreux poètes occidentaux pour sembler enrichir leur texte... Je me permets de vous conseiller de connaître si cela n'est pas fait la poésie d' Emily Dickinson que je fais un peu connaître sur mon site... Une richesse de textes, de mots, de sens et une technique particulière pour exprimer le souffle de la pensée.... Bien vers vous, Messager. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MURMURES... DES JOURS  | |
| |
|