Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Lui & Elle Sam 9 Jan - 1:42 | |
| Lui & ElleLui
Je vous croise tous les matins Jupe fendue et talons aiguilles Au trot du macadam urbain Où la foule nue vous habille D'un œil élancé de venin Et d'une envie qu'elle maquille.
Je vous rêve et je vous respire Comment pourrais-je vous le dire ?
Elle
Vous ne le savez pas mais je guette l'instant Quand foulant la chaussée, votre regard se glisse Au découvert des bas, dans un frissonnement Me laissant retournée sur mes sens en hélices. Votre image en l'ébat dans le huis clos du temps Me laisse exacerbée aux possibles esquisses.
Dans mes songes de miel, je m'en remets à vous Pour attraper mon ciel, sans mise en garde à tout.
Lui
Je vous imagine gravir Au trouble de nos chairs ardentes Les degrés de votre désir Sur la rampe incandescente Des mots clandestins du plaisir Aux cris des amours fulgurantes.
Je vous pense et je vous devine Au fusain de mes mains câlines
Elle
Je grave le trottoir et scande le bitume Pour un homme inconnu qui embrase mon corps Portée par son vouloir sur les marches de brume Où sombre l'aperçu d'une fièvre d'accord. Je me sens prête à choir dans les feux de l'écume Sous néons convenus d'un hôtel en décor.
Dans l'attente de vous, je garde le silence Cherchant l'éclat d'un nous, à l'écho des fragrances.
Lui & Elle
Rien qu'un geste, un sourire d'elle Il suffit d'un espoir, la caresse d'un vœu Et faire succomber ma cruelle Pour dévêtir le soir de ses ombres de jeux Dans les bras d'une faim plurielle Dans l'abord d'un miroir, dans l'abîme d'un creux.
Je vous invente et vous mirage Je n'attends plus que vous pour l'intime voyage...
Mél
16,06,2009
| |
|
Messager

| Sujet: Re: Lui & Elle Sam 9 Jan - 9:52 | |
| très original ensemble d'un duo imaginaire. Néanmoins, votre premier paragraphe comporte à mon avis des erreurs d'expression de lui où il lui parle et il imagine en même temps. "Et d'une envie qu'elle maquille." Je pense qu'il faudrait changer ce vers qui se dissocie du reste uniforme par
"D'une envie qui se maquille"... Simple suggestion... Cordialement, Messager. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lui & Elle Sam 9 Jan - 10:28 | |
| un duo tout en subtilité , où se mélangent les secrets désirs et les non dits, envie, désir Un savoureux mélange ou l'on se perd à ne plus savoir qui de l'un ou l'autre parle une poésie où les sens sont mis à l'envers comme nos deux héros qui se mélangent jusqu'à la lie. bises agathe |
|
Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Lui & Elle Sam 9 Jan - 11:37 | |
| Messager... le "elle" en question reprend la foule... et donc le sens en serait changé. Ensuite j'ai choisi l'octosyllabe pour l'homme, et l'alexandrin pour la femme... avec une double rime interne. L'homme est plus direct, moins de fioriture, la femme tergiverse plus... c'était une manière de les dissocier...
De même la dernière strophe, alternance des vers... qui peuvent aussi se lire en sautant une ligne pour l'homme et aussi pour la femme... mais le tout reste cohérent dans leurs envies qui ici se rejoignent en duo, sans qu'ils ne s'en doutent...
Un challenge où je me suis mise des contraintes en plus...(rire) | |
|
Messager

| Sujet: Re: Lui & Elle Mer 13 Jan - 12:11 | |
| L'esprit créatif d'un ou d'une auteur reste le mystère que le Lecteur ne peut comprendre qu'au fil de la connaissance qui s'établit. Vous êtes assez imprévisible et c'est ce qui fait l'esprit et le charme de vos publications. Cordialement, ELPP. | |
|