| MOTS ÉMÉCHÉS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: MOTS ÉMÉCHÉS Mer 6 Jan - 13:57 | |
| Mots éméchés.-
Je bardasse ma vie au gré d’une balancelle. Boucane insupportable, humble cambuse. Se réfugier pour ne plus capoter, pantoute. Chambrer mes douleurs, driver innocemment. Fafiner quelque peu, reprendre l’essentiel. Léger gabotage, une certaine goûtance de la vie. Conter mes espoirs auprès d’un violonneux Varger aveuglément, minoucher ce noirâtre.
André, épervier
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Jeu 7 Jan - 5:08 | |
| bonjour épervier j'ai lu votre poésie et il y a quelques mots que je comprend pas bardasse ? cambuse ? Pantoute ? Varger ? merci de m'éclairer amities agathe |
|
 | |
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Jeu 7 Jan - 13:11 | |
| bardasse... bouge énormément cambuse... une vieille maison défraîchie pantoute... nullement varger... foncer Voilà pour le vocabulaire Québécois. amicalement Agathe, André, épervier | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Ven 8 Jan - 15:05 | |
| bonsoir andré merci de vos precisions c'est tres intéressant , on peut mieux comprendre ainisi amitiés agathe |
|
 | |
epervier

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Ven 8 Jan - 16:28 | |
| Agathe, je vous invite à parcourir sur google, les lexiques québécois, notre vocabulaire est d'une grande richesse. Les découvrir est d'enrichir notre plume de plusieurs mots nouveaux. André, épervier | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Lun 11 Jan - 8:57 | |
| Eh bien je me régale, comme Agathe, je ne comprends pas tout mais j'imagine en plus avec votre accent typique qui se perd d'ailleurs en chantant. On le voit en France pour recevoir et apprécier nombre de vos Compatriotes. Une que j'aime bien c'est Linda Lemay dont Michel a rendu un hommage par ses textes... Merci et j'en espère d'autres de même acabit... | |
|
 | |
epervier

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Lun 11 Jan - 12:14 | |
| Linda lemay est une compositrice hors pair, d'un grand talent. Notre langage est particulier mais combien enrichissant, il mérite d'être connu. C'est pour cette raison que je dépose parcimonieusement des écrits typiquement québécois ainsi l'on fait connaître notre vocabulaire. amitiés, André, épervier | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Mar 12 Jan - 1:27 | |
| C'est ainsi que j'espèrai votre participation sur ce site et en votre Espace et vous en remercie. Bien cordialement, Messager. | |
|
 | |
epervier

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Mar 12 Jan - 14:14 | |
| La poésie est un partage et un plaisir des mots comme je dis souvent. amitiés, André, épervier | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Dim 17 Jan - 13:30 | |
| En tout cas, transmettez nous de nouveaux textes dans le genre de celui-ci, et de nous transmettre un petit lexique de traduction pour les mots qui ne découleraient pas de source, d'évidence... Même si vous aviez des liens PPS ou vidéos à nous communiquer, soit sur votre espace, soit dans l'espace prévu plus bas sur la page d'accueil... Bien cordialement, Messager. | |
|
 | |
epervier

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Lun 18 Jan - 9:17 | |
| Assurément Messager, comme je dis souvent, notre langue Québécoise mérite d'être connue à sa juste valeur. Elle est jeune mais d'une grande richesse. Au plaisir! André, épervier | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Mar 19 Jan - 7:47 | |
| Jeune oui, mais riche d'expressions et mots du "vieux François", populaire comme littéraire.... Bien vers vous, Messager. | |
|
 | |
epervier

| Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS Mar 19 Jan - 15:01 | |
| Bientôt, je vais composer à nouveau Québécois, j'aime l'exercice. Bonne soirée! André, épervier | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MOTS ÉMÉCHÉS  | |
| |
|
 | |
| MOTS ÉMÉCHÉS | |
|