| La main du Guide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messager

| |
 | |
Messager

| Sujet: Re: La main du Guide Mar 5 Jan - 3:47 | |
| | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: La main du Guide Mar 5 Jan - 12:26 | |
| salut,
le guide ne serait-il pas le poète de ce texte ?
au départ j'ai cru à un sonnet sous présentation de vers continus
puis j'ai constaté qu'il manquait un vers pour faire deux tercets et que les rimes ne convenaient pas
en fait ce poème ne serait-il pas un moyen de se doper pour l'année 2010 ?
amicalement Michel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: La main du Guide Mar 5 Jan - 13:58 | |
| Je ne pratique que la poésie libre, en vers ou en prose et parfois je m'approche par des positions de sonorité, de résonnance proche des technicités cartésiennes dites pour la poésie dont les poètes contemporains connus ou méconnus n'ont que peu pratiqué....
Si c'est le mot messager qui vous fait dire ce que vous croyez comprendre, c'est une erreur qui se doit d'être oubliée car je signe tous mes textes sous ELPP même si Messager est mon pseudo. Aujourd'hui sur un autre site, j'ai été interpellé pour la même chose alors comme répondu, c'est je crois la première fois que j'emploie ce mot et de plus ce sont mes convictions spirituelles et mes expériences vécues qui m'amènent à penser que nous sommes guidés tout en conservant notre libre - arbitre pôle de notre discernement propre et indivis.
Ce texte est un hommage au Guide et non une mégalomanie... Cordialement, Messager. NB : Ces vers sont sans équivoque, au ton du message : "Qui se cueille chaque nuitée en Lumière De son reflet qui de lien ne l’abandonne Comme marin tient main à la Madone Qu’à jamais de Force il ne se désespère D’un passage fait de silences entendus En survol migrateur planant d’air en ère Pour que les rêves se naissent sur terre En messagers purs vers les cœurs émus." | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: La main du Guide Mer 6 Jan - 3:52 | |
| slaut,
toute précision est très utile pour mieux entrer dans les textes des autres
Amicalement Michek | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: La main du Guide Mer 6 Jan - 4:00 | |
| Je le prends ainsi Michel et c'est vrai que je ne l'ai pas écrit tel qu'il peut être perçu. C'est pourquoi il faut plusieurs lectures quand l'esprit d'un texte nous intéresse pour en comprendre l'éventuel message ! Je rends hommage à cet égard à deux esprits critiques, très utiles et pas forcément agréables pour tous, mais il en est ainsi préférable ; pour ce site, que sont Melenea et Vous-mêmes. cordialement, Messager. | |
|
 | |
Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | |
 | |
Messager

| Sujet: Re: La main du Guide Jeu 7 Jan - 15:23 | |
| Je vous remercie pour ce deuxième témoignage sur ce texte en rapport de ressenti fidèle à la volonté d'expression désirée. Vous êtes de surcroît un être silencieusement et vraiment pleine de gentillesse. Ce n'est pas du tout commun cette authenticité que vous développez et suis vraiment heureux de vous connaître. J'ai l'avantage sur ce site de pouvoir me sentir en confiance totale avec deux Dames que sont Agathe et vous-même... Sans parler de la très bonne camaraderie que nous partageons avec respect depuis des mois avec les messieurs du même site. Je tenais aussi à le dire, au détour d'un échange comme celui-ci et à l'occasion de cette nouvelle année dans le cheminement de bientôt une nouvelle décennie... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La main du Guide  | |
| |
|
 | |
| La main du Guide | |
|