Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Sérénade d'un fol Sam 2 Jan - 13:26 | |
|  illustration de Michael Cheval Sérénade d'un folMa DameLaissez moi être votre folLorsque vous coiffez le soleilSur le rebord de votre fenêtreOù vos yeux perdent l'horizonDans la mélodie de vos penséesQuand je ne suis que les motsÉgrenés sous vos balconsÀ vous compter les lunesEndeuillées de beautéAu cyan de votre belle âmeGoutant les gammes charnelles.Mon Bel AmiFaites moi du ciel la sérénadeAux lettres vagabondesSur la corde de mes faillesOù se pose l'équilibreDe vos chants saltimbanquesQuand j'épèle mes larmesEn gouttes de pluies sèchesÉmargeant mes songesD'étoiles défroisséesSur le fil de votre voixNarrant l'émulsion du mondeMa DameLaissez moi être le valetDe vos esquisses charmantesDans la moue ouvragéeDe vos lèvres en attenteSur le soupir d'une audaceQue vous n'osez plus espérer.Mon Bel AmiCherchez l'écho de mon cœurQui fera tomber les mursAu silence des notes de peauRésonnant dans l'ombre du soirSur le profil d'un ciel houleuxÉcrasant tous mes cauchemars... Mél
19.11.2009 | |
|
Messager

| Sujet: Re: Sérénade d'un fol Lun 4 Jan - 8:17 | |
| Comme vous pouvez le constater, Melenea, je ne passe pas assez de temps sur mon site, ce qui fait que je tarde à émettre commentaire. Difficile sur celui-ci , y voyant justement une sérénade-complainte du Troubadour qui se permettait de dire sans le dire ! C'est un style un peu moyenâgeux qui a son charme et me charme aussi. | |
|
michot Invité
 | Sujet: réponse Lun 4 Jan - 18:34 | |
| Chère Melenéa
ce poème m'évoque un dialogue courtois entre Roméo et Juliette en plus en raison du balcon
pourtant ce simple échange galant me laisse sur ma faim pas de chute on aurait aimé que le poème soit plus long
mais visiblement vous avez opté pour la simplicité sans la moindre emphase
mais comme messager on ressent un petit air moyenâgeux
Amicalement Michel |
|
Melenea

Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Jamais très loin, entre rêve et réalité Date d'inscription : 14/12/2009
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sérénade d'un fol Mar 5 Jan - 15:07 | |
| bonsoir mel un poéme empreint , on vit dans une autre époque ,une autre dimension , romantisme , a toujours existé depuis des sciécles insouspconnés amitiés agathe |
|
Alaplume

Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Sérénade d'un fol Dim 17 Jan - 12:32 | |
| J'aime beaucoup le style plus littéraire que poétique, je trouve, un peu comme ces pièces d'époques écrites en rimes. Ca rajoute au côté médiéval de l'illustration qui est d'ailleurs parfaite.  | |
|
Melenea

| Sujet: Re: Sérénade d'un fol Lun 18 Jan - 3:03 | |
| Bonjour Alaplume... j'écris sur plusieurs registres et la poésie n'est pas que dans les rimes ou la rigueur du classique, elle peut être dans l'harmonie des sons,le rythme, la mélodie des mots, les images que le texte nous dévoile... enfin c'est ma vision de la poésie... Je vous remercie de vous être arrêté et d'avoir pris le temps de me mettre votre ressenti, j'y suis très sensible.
Mél | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sérénade d'un fol  | |
| |
|