ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 DE VICTOR HUGO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavande




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2007

DE VICTOR HUGO Empty
MessageSujet: DE VICTOR HUGO   DE VICTOR HUGO Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:09

"Vous ne croyez pas aux personnalités mouvantes, sous prétexte que vous ne vous rappelez rien de vos existences antérieures?
Mais comment le souvenir des siècles évanouis resterait-il imprimé en vous quand vous ne vous souvenez plus des mille et une scène de votre vie présente?
Depuis 1802,il y a en moi dix Victor Hugo,croyez-vous donc que je me rappelle toutes leurs actions et toutes leurs pensées? Quand j'aurai traversé la tombe pour retrouver une autre lumière,tous ces Victor Hugo me seront quelque peu étrangers,mais ce sera toujours la même âme.
Je sens en moi toute une vie nouvelle,toute une vie future,je suis comme la forêt qu'on a plusieurs fois abattue.Les jeunes pousses sont de plus en plus fortes et vivaces,je monte....je monte...vers l'infini.Tout est rayonnant sur mon front,là,la terre me donne sa sève généreuse,mais le ciel m'illumine des reflets des mondes entrevus.
Vous dites que l'âme est l'expression des forces corporelles,alors pourquoi mon âme est-elle plus lumineuse quand les forces corporelles vont bientôt m'abandonner? L'hiver est sur ma tête mais le printemps éternel est dans mon âme.
Je respire à cette heure les lilas,les violettes comme à 20 ans.Plus j'approche du but et plus j'écoute en moi les immortelles symphonies des mondes qui m'appellent.C'est merveilleux...c'est merveilleux...et c'est simple.
Il y a un demi siècle que j'écris ma pensée en prose,en vers,histoire,philosophie,drame roman,légende,satyre,ode,chanson...etc...,j'ai tout tenté,mais je sens que je n'ai pas dit la millième partie de ce qui est en moi.
Alors,
quand je me coucherai dans la tombe,je ne dirai pas comme tant d'autres:
-"J'ai fini ma journée",non,car ma journée recommencera le lendemain matin.
La tombe n'est pas une impasse c'est une avenue,elle se ferme sur le crépuscule,elle se r'ouvre sur l'aurore."
Revenir en haut Aller en bas
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

DE VICTOR HUGO Empty
MessageSujet: Re: DE VICTOR HUGO   DE VICTOR HUGO Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:42

Victor Hugo, lors de sa vie, s'aventura beaucoup dans les sciences occultes, dont le spiritisme...
On ressent dans cet écrit qu'il a des connaissances voire même de ressentir différentes incarnations précédentes à celle qui prend fin, bien sereinement.
J'aime beaucoup cette lucidité, cette distance qu'il prépare de par son passage qu'il ressent de plus en plus iminent...
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
DE VICTOR HUGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victor Hugo et l'amour de la Terre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: POESIES ET POETES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI, VOS COUPS DE COEUR !-
Sauter vers: