| Voyage à couleur d'exil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel
 | Sujet: Voyage à couleur d'exil Ven 11 Déc - 11:02 | |
| VOYAGE A COULEUR D’EXIL
L’homme vient de la Terre Et les vents le portent Au-delà des horizons
Le jour Vêtu de sa lumière Il conquiert l’espace Et la nuit Dans la longue attente des étoiles Il rêve d’un au-delà nouveau
L’homme vient de la Terre Et la vie le porte A aimer ce qu’il fait Plus que les bienfaits de la nature Il n’a pourtant devant lui Que le bonheur d’une destinée Au-delà des branches mortes d’amour Qu’il ne sait guère préserver
L’homme vient de la Terre Et le soleil le porte A l’aimer comme une femme Qui sur le rouet de son cœur File la laine de l’amour Dans la tendresse d’un sourire Qui le soir venu Capte un restant de lumière Pour allumer encore une fois Le feu du partage Portant les cordes du vent Sur l’oasis de sa poitrine Qui a si longtemps filé la vie Qu’elle n’ose plus dire son nom
L’homme vient de la Terre Et néanmoins l’oublie Au cours de ce long voyage Qui le porte à conquérir L’espace solaire Et même ses chansons Dans la musique des mots Ne disent plus à la Terre Combien elle était belle Avant que lui-même Enfante un autre monde Hors de la vérité des étoiles
L’homme vient de la Terre Mais il n’a plus le temps ni l’âge De regarder le ciel en face Pour lui demander son avis | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Mar 15 Déc - 13:19 | |
| Je vous ai replacé votre poésie qui m'apparaît d'ailleurs comme une chanson sur l'existentialisme, à sa place dans votre espace ! Cordialement, Messager. | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Ven 18 Déc - 4:23 | |
| Salut,
je croyais que les nouveautés devaient être présentées sur l'espace "créations" avant d'être transférées sur l'espace personnel afin d'être accessibles à tous dont les invités
et que l'espace perso servait à d'autres propositions éventuelles
je me demande si les membres en quête de nouveautés ont le temps d'aller explorer tous les espaces perso
cela explique peut-être le faible nombre de commentaires des invités dans les espace perso
amicalement Michel | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Ven 18 Déc - 4:56 | |
| - couleurs d'agate a écrit:
- bonjour michel
une tres belle poésie a vers libres , un ton donné sur l'existence de la nature humaine
amitiés agathe |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Ven 18 Déc - 5:50 | |
| Bonjour Agate
merci pour ton passage
En fait ce poème est circonstanciel il est du à la conférence de Copenhague une manière de voir les choses
Amicalement Michel | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Ven 18 Déc - 9:33 | |
| L'espace pour les nouveautés est justement réservé à ceux qui n'ont pas d'espace. Cependant, je ne vois aucun problème de dédoubler les lieux, seulement il y a alors doubles commentaires. Pourquoi pas ! Les invités laissent rarement des messages, ils lisent et l'on peut constater la disparité de visites, selon les choix de ceux-ci... Nous bénéficions à mon avis d'un nombre de visites assez conséquent que j'attribue simplement, sans prétention, aux moteurs de recherches sur lesquels on est par la lettre A en priorité.... Vous faites comme vous le sentez et j'ai cru à une erreur de votre part... Cordialement, Messager. | |
|
 | |
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Sam 20 Fév - 6:17 | |
| L'homme vient de la terre... mais est-ce sa provenance première? J'en doute! L'homme vient de l'univers, a déposé ses gênes sur cette terre, est devenu ce qu'il est : une bête humaine. Un écrit d'une grande réflexion, j'ai apprécié. amitiés, André, épervier | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Mar 2 Mar - 8:14 | |
| Je n'avais pas vraiment commenter cette superbe poésie pleine d'allégories... Je retiens cette superbe image si belle et que j'aurais aimé l'avoir en inspiration ! "A l’aimer comme une femme Qui sur le rouet de son cœur File la laine de l’amour Dans la tendresse d’un sourire"
Un superbe texte comme un hymne !... | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Mar 2 Mar - 9:04 | |
| Mon cher Messager,
Vous avez parfaitement raison en poèsie ce n'est pas toujours à la première lecture que l'on capte l'intérêt d'une image poétique moi même je suis lent en ce domaine et je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois merci pour cette relecture fructueuse heureux qu'elle vous aie apporté du plaisir
cordialement Michel | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Mar 2 Mar - 9:12 | |
| Cher Epervier,
je souscris à votre remarque sur l'origine de la vie sur terre depuis que l'on sait que les cométes contiennent de l'eau et des acides animés qui peuvent avoir ainsi ensemencé la planète terre
la matière a cette faculté de se complexifier de plus en plus au point de s'engager dans des organismes vivants avec une diversité de formes qui me stupéfie .
je vous invite si cela vous intéresse à lire mon écrit "cœlacanthe" qui lui ouvre davantage l'horizon de l'amour à l'univers comme vous le faite remarquer alors que dans ce poème je me limite strictement à la terre
cordialement votre Michel | |
|
 | |
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Mar 2 Mar - 10:00 | |
| Michel, Je lirai cet écrit avec un immense plaisir. J'ai lu énormément sur ce sujet et mon opinion est vraiment opposé à la bible, Adam et Ève et autres données douteuses... André, épervier | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil Mar 2 Mar - 11:39 | |
| cher ami,
je considère la bible comme une fabuleuse histoire mais pas une vérité historique même si certains récits s'appuient sur des événements qui ont du se produire
le poème "cœlacanthe" rattache l'amour aux forces de l'univers er de la terre c'est la raison pour laquelle je crois qu'il pourrait vous intéresser cordialement Michel | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voyage à couleur d'exil  | |
| |
|
 | |
| Voyage à couleur d'exil | |
|