epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: FÉERIE ENSORCELANTE Dim 6 Déc - 15:20 | |
| Féerie ensorcelante
Poudre blanche valsant, spectacle laiteux. Cocaïne, ivresse gelée, mirage blanchâtre. Froidure incontestée, bourrasque écrémée. Neige farineuse, froid âpre, gorge rugueuse.
Avalanche torrentielle, désordre verglacé. Blanchoyer ce ciel lacté, nuit claire. Mystère hiémal, frisson désagréable. Écume opalescente, firmament laineux.
Arôme glacial, solstice grandiose. Vent mitraillé, nordet spectaculaire. Poussière de neige, l’incroyable froidure. Tourbillon impétueux, cristaux de glace.
L’hiver des ans, départ précipité. Vitre givrée, chaleur glacée. Foyer enfariné, blancheur surprenante. Corps givreux dans l’attente d’une envolée.
André, épervier
| |
|
Messager

| Sujet: Re: FÉERIE ENSORCELANTE Mer 16 Déc - 9:15 | |
| Je viens ici mettre ma note, loin d'être glaciale comme votre hommage au Maître de l'hiver. Sur un autre site je vous avais mis un commentaire et il me gêne toujours de redire. Cependant, je pense que cela fait toujours un petit plaisir à l'Auteur. Bien cordialement, ami poète du grand nord ! | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: FÉERIE ENSORCELANTE Mer 16 Déc - 11:11 | |
| pour un canadien normal qu'il connaisse la qualité de la neige moi la neige je l'aime en poudreuse amitiés agathe |
|
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: FÉERIE ENSORCELANTE Mer 16 Déc - 12:37 | |
| Messager, je suis honoré par vos propos judicieux et vous en remercie d'ailleurs. Agathe, Aujourd'hui, il fait -22 degrés. Comme on dit au Québec, il fait frette!!! amicalement, André, épervier | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: FÉERIE ENSORCELANTE Jeu 17 Déc - 13:33 | |
| pour epervier bon moi je vais arréter de me plaindre du froid de chez moi il fait moins 6 , par rapport à moins 22 degrés , brrrrrrrr, bon hiver pour vous bises au cousin francais agathe |
|
epervier

| Sujet: Re: FÉERIE ENSORCELANTE Jeu 17 Déc - 13:39 | |
| En ce moment, nous subissons un froid vraiment glacial, humidité forte. Les Québécois sont d'une grande endurance, il le faut bien, n'est-ce pas? Cordialement, André, épervier | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FÉERIE ENSORCELANTE  | |
| |
|