| La Valse des Mots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messager

| Sujet: La Valse des Mots Mar 1 Déc - 8:09 | |
| La valse des mots Il y a le mot toujours hardi Qui jette la peur et le discrédit Le mot fantaisie voire farfelu Qui souffle friande note à l’imbu
Il y a les mots du jeune dandy Ceux qui soignent sa plastique Les mots éphémères du Titi Nés de l’argot si bucolique
La langue de bois des politiques De caractère au lancer élastique
Il y a les jeux de mots croisés Les classiques et les érotiques Les joyeux et les névrotiques En délicatesse et en subtilité
Ceux du poète aux êtres aimés En ses mots bouquet parfumé
Les mots chantent gloire et haine En vers les humeurs et le fluide Des pensées qui nous malmènent De ces subtiles potions de druides.
ELPP - Divertissement – 2009
Dernière édition par Messager le Ven 16 Juil - 2:32, édité 3 fois | |
|
 | |
Melenea Invité
 | |
 | |
Messager

| Sujet: Re: La Valse des Mots Jeu 3 Déc - 3:31 | |
| Je retiens les silences évocateurs comme les non-dits tout aussi évocateurs voire pire que les silences... Merci de votre lecture et de la pertinence de vos commentaires... Cordialement. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Valse des Mots Jeu 3 Déc - 8:20 | |
| La valse des mots s'etend dans l'infini des mots la valse des mots nous ouvre les maux la valse des mots nous dira tout ses secrets mots mots mots ................. |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: La Valse des Mots Jeu 3 Déc - 8:39 | |
| Chère Agathe, Vous dites juste bien-sûr, dans l'esprit du non dit comme pour la maladie, "le mal a dit".... Les mots ouvrent les maux et peuvent les soigner comme un timbre de voix peut soigner, apaiser ; une force en soi pour transmettre à l'autre... Les mots comme les maux peuvent se transmettre, se canaliser, se pourvoir comme révélateurs et signifiants... Les mots dits comme les maux dits, comme l'émotion, Emaux-Sion, j'ai fait à cet égard divers divertissements... @+, Amitié.
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Valse des Mots Lun 11 Jan - 6:33 | |
| cher messager j'ai pris un peu de temps et j'ai mis pour vous dans la gallerie une image correspondant a cette magnifique poésie,une poésie sur les mots touche toujours un coeur rempli de maux amitiés agathe |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: La Valse des Mots Lun 11 Jan - 9:07 | |
| A nouveau merci Agathe pour cette symbolique image. Je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai mis aussi quelques images sur mon espace galerie. Ce que je n'avais pas encore fait jusqu'à présent ! Amitié, Eric. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Valse des Mots Lun 11 Jan - 10:17 | |
| bonsoir messager j'ai été visiter votre gallerie , les photos sur les orages j'adore car j'aime l'orage . il y a quelques photos amusantes et déroutantes parfois je plaisante amités agathe |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: La Valse des Mots Lun 11 Jan - 10:27 | |
| Je n'ai pas mis grand chose en érotisme si c'est cela votre allusion Agathe. J'aime beaucoup l'érotisme par fusain et ne les ai pas mis n'étant pas sûr de l'adaptation du format... Les orages, bien-sûr, j'aime beaucoup en photo ou derrière la vitre, juste pour me faire un peu peur... Les sorcières aussi... Bises, Eric. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Valse des Mots Lun 11 Jan - 10:34 | |
| re soit doit bien exister ce genre d'image , je regarderai si tel est votre souhait et vous donnerai les liens bises agathe |
|
 | |
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: La Valse des Mots Mar 12 Jan - 16:15 | |
| La valse des mots... le plaisir des mots, le dire avec frénésie ou plutôt avec émotion, retenue; l'important en cela, de valser à travers les mots sans distinction aucune. amitiés, André, épervier | |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: La Valse des Mots Sam 16 Jan - 4:36 | |
| C'est vrai Epervier que ce thème est quelque part sans fin, comme le vague à l'âme ! Merci d'avoir donné votre avis sur ce texte de divertissement, sans prétention. Cordialement. | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: La Valse des Mots Ven 28 Mai - 17:51 | |
| Bonsoir,
on peut se demander pourquoi la première et deuxième strophes n'ont pas eu droit à un distique
cordialement Michel | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Valse des Mots  | |
| |
|
 | |
| La Valse des Mots | |
|