epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Ma Bouscotte Ven 20 Nov - 14:31 | |
| Ma Bouscotte
Une âme humaine, vraiment humaine. Douceur veloutée, un regard sans égal. De l’attention aux moindres gestes effectués. Le plaisir du toucher, l’affection extrême. Un bonheur divin de cajoler cet esprit. Aucune parole offensante à son égard. Un ton chaleureux, bienveillante, la tendresse. Un sourire, des sourires de satisfaction. La marche auprès de cet amour inconditionnel. Caresser tendrement, savourer l’instant. Savoir respecter mon silence, son silence. Une bête, que dis-je ! Un « être » complet. De par son comportement, comprendre son élan. Ses yeux langoureux, apaisants en tout point. Poursuivre ma vie, sa vie ; une chance incroyable ! Et soudainement, l’horreur d’une existence enlevée. La terrible mort, la seringue qui achève ma compagne. Un deuil déchirant, inacceptable. Maintenant des souvenirs, des larmes d’homme.
Ce matin noirci, des yeux rougissent, j’écris. Mots pénibles pour soulager cette lourde perte. Ma rage est illimitée, incompréhensible. Je visionne mon bouvier bernois, race noble. Une pluie chagrinée aveugle ma plume sensible. Bon voyage ! Un jour, j’irai à ta rencontre Et nous continuerons notre langage d’admiration.
André, épervier
| |
|
Messager

| Sujet: Re: Ma Bouscotte Dim 22 Nov - 8:56 | |
| Je vous remets le même message-commentaire laissé sur votre texte sur un autre site que je fréquente aussi. *************************************** Les animaux, le règne animal, le seul qui n'a pas de fautes au regard de l'Eternel !
C'est pourquoi en ces temps nous nous attachons tant au reflet que les animaux domestiqués nous transposent.
Un seul reflet dans leur âme groupe, celui de l'Amour ! Et n'oublions pas que nous sommes leur Dieu à eux, cela se voit, se sent et se doit d'être partagé...
Bel hommage à cet être que vous retrouverez certainement. | |
|
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Ma Bouscotte Dim 22 Nov - 9:04 | |
| Je me souviens de votre commentaire que j'ai apprécié d'ailleurs. Une bête "humaine" comme je dis souvent, un partage merveilleux, extraordinaire; on ne peut oublier ce contact privilégié, une expérience des plus prestigieuses. amitiés, André, épervier | |
|
Messager

| Sujet: Re: Ma Bouscotte Dim 22 Nov - 9:37 | |
| J'ai un ami que je connais depuis plus de vingt ans, qui vit maintenant presque tout le temps en Bretagne. Qui durant des années s'est vivement intéressé à l'humanité et au mouvement spirituel de l'homme. Pour en être déçu et s'épancher vers ses animaux qui sont deux chats de race, un chat recueilli et tenez vous une colombe blessée quand il l'a recueillie puis s'est apprivoisée et reste sans cage vers lui tout le temps...
Il dit la pureté des animaux comme mon commentaire, qui dit-il est le seul règne qui n'a pas fauté etc.... Je n'ai fait que de reprendre son appréciation que je partage pour avoir deux chats dont j'ai fait une poésie sur l'un qui se prénomme Plume....
Les animaux comme la Nature, appartiennent à l'Essentialité et, sont à la surveillance, sous protection de l'humanité qui est en principe d'un règne supérieur au règne végétal comme animal.... Mesurons l'effet en résultant !... | |
|
epervier

| Sujet: Re: Ma Bouscotte Dim 22 Nov - 12:23 | |
| L'effet, il va sans dire, est merveilleux et le contact ne peut qu'être bénéfique pour l'humain. Cette assocaition ne peut que donner un apaisement salutaire. André, épervier | |
|
Léon Invité
 | Sujet: Re: Ma Bouscotte Dim 7 Fév - 16:12 | |
| Salut,
Ne jamais imaginer que l'animal est éloigné de nous et que l'homme surpasse l'animal
amicalement
Michel |
|
epervier

| Sujet: Re: Ma Bouscotte Lun 8 Fév - 12:14 | |
| Michel,
J'ai vécu une belle expérience avec ma Bouscotte. Je n'oublierai jamais cette "bête humaine", remarquable! amitiés, André, épervier | |
|