epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: La femme, ces femmes... Lun 26 Oct - 13:48 | |
| La femme, ces femmes…
Femme sculpturale, la beauté incarnée. Vénus, corps souple à son apogée. Femme mûre, le vécu de ses émotions. Un parcours traçant ses définitions.
Femme-objet, la plastique harmonisée. Regard catin, le désir charmé. Femme nubile, l’enfant devenue adulte. Un corps nouveau, la perception d’un culte.
Femme de lettres, richesse d’un bel esprit. Contempler l’écriture, bon appétit! Femme célibataire, la solitude, l’attente À la recherche d’un plaisir, détente.
Femme distinguée, la distinction, l’éminence. Compagnie agréable, grandiloquence. Femme candide, âme pure, honnête candeur. Vertu habillée, muse naïve, pudeur.
Femme provocante, gourgandine assurée; Demi-mondaine, sensualité outragée. Femme au foyer, ce respect non reconnu; La noblesse intérieure, esprit méconnu.
Femme, je te salue sous des visages particuliers. Le pouvoir de l’énoncer en des regards hospitaliers.
André, épervier | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme, ces femmes... Lun 26 Oct - 16:00 | |
| la femme déclinée sous ta plume cher epervier toutes ces femmes se reconnaîtront et te disent merci pour cette poésie bises |
|
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: La femme, ces femmes... Mar 27 Oct - 15:19 | |
| Merci Raymonde, Je te répondrai par une citation personnelle:
La femme est un bouquet d'émotions. La respecter, ne jamais détruire ses pétales.
André, épervier | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme, ces femmes... Mer 28 Oct - 2:26 | |
| quel respect pour la femme bises |
|
Michel
 | Sujet: Re: La femme, ces femmes... Mer 28 Oct - 5:27 | |
| Cher Epervier
ce poème me rappelle une chanson de Sardou être une femme
mais lui dresse un catalogue des femmes actuelles alors que votre texte préfère parler des types de femmes convoitées
c'est une réussite
Amicalement Michel | |
|
epervier

| Sujet: Re: La femme, ces femmes... Jeu 29 Oct - 7:44 | |
| La femme est parfois douleur mais je l'adore quand même; sans elle, nous serions simplement une pensée voltigeante. amitiés, André, épervier | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme, ces femmes... Jeu 29 Oct - 9:21 | |
| d'accord avec toi epervier |
|
Messager

| Sujet: Re: La femme, ces femmes... Jeu 29 Oct - 9:35 | |
| On ressent le vécu qui s'illustre en ce texte de ces observations, de celles du poète qui se charme des atouts féminins... | |
|
epervier

| Sujet: Re: La femme, ces femmes... Jeu 29 Oct - 13:47 | |
| Le vécu est important lorsqu'on dépose notre plume sur une feuille "vierge". Bonne soirée! André, épervier | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La femme, ces femmes... Jeu 29 Oct - 17:29 | |
| bonsoir épervier je n'avais pas lu correctement votre poésie une excellente poésie pour la gente féminine
amitiés agathe |
|
epervier

| Sujet: Re: La femme, ces femmes... Jeu 29 Oct - 17:47 | |
| J'ai voulu l'honorer en toute simplicité et les mots ont maquillé différents visages de sa personnalité Excellente soirée! André, épervier | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La femme, ces femmes...  | |
| |
|