epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: L'ENFANT-ROI Sam 17 Oct - 8:28 | |
| L’ENFANT-ROI Charmant dominateur, le roitelet trône ses parents. Pourvoir exercé, ce cerveau plane avec facilité. S’argumenter, parvenir à ses fins, vive le verbal! Chantage, égocentrisme, un enfantelet gâté. Impulsif, retenir le oui, rejeter le non. Laxisme approuvé, il voltige aveuglément. Rebelle à l’autorité, s’agenouiller devant lui. Cédez constamment sinon colère assurée. Discipline ignorée dans son monde absolu. Porter attention, gestes saccadés, étourdissants. Frustration voilée, parcourir son omnipotence. ADULTE-ROI, il le sera… fin déplorable. André, épervier
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Dim 18 Oct - 10:50 | |
| l'enfant roi titre bien choisi poésie réaliste et vers expliquent bien le mental de cet enfant gâté qui obtient tout en se mettant en colère bises |
|
epervier

Nombre de messages : 106 Age : 77 Localisation : Kébec Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Dim 18 Oct - 12:13 | |
| Raymonde, Je me suis basé sur un enfant de CINQ ANS que je connais. Il manipule ses parents outre mesure. Il frappe sa mère... on lui concède tout par crainte d'un NON alors l'enfant est illimité dans ses actions, terrible réalité. Quand il vient chez moi, j'en suis bouleversé de le voir agir ainsi. incroyable!
amitiés,
André,épervier | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Lun 19 Oct - 3:55 | |
| epervier c'est très courant les parents heureux d'avoir un enfant le gâte trop et le résultat on le connaît bises |
|
epervier

| Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Lun 19 Oct - 6:04 | |
| Raymonde, J'en profite pour te remercier de t'être inscrit à ma liste d'abonné(e)s sur mon site de poésie, j'apprécie beaucoup ta confiance à mon égard. sincères amités, André,épervier | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Lun 19 Oct - 7:31 | |
| Bonjour epervier alors mettre un enfant sur un piedestal , donne toujours déception aux parents et ne prépare en rien à l'enfant contre les armes de la vie amitiés agathe |
|
epervier

| Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Lun 19 Oct - 8:05 | |
| Agathe, J'ai cru m'en apercevoir en regardant cet enfantelet procéder avec ses parents. Il est dommage que ce phénomène se répande énormément dans notre société. J'en connais plusieurs ENFANTS-ROIS et c'est vraiment déplorable de les voir agir ainsi.
André, épervier | |
|
Messager

| Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Lun 19 Oct - 13:30 | |
| C'est sur que ce n'est pas un épiphénomène que l'enfant roi ! Nous en avons un à l'échelon national, il se nomme Prince Sarko et c'est surtout de la faute du papa... Belle chronique de vie ! | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Mar 20 Oct - 3:18 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Mar 20 Oct - 3:20 | |
| epervier nous nous connaissons depuis dix ans environ ton amitié m'est précieuse c'est si rare bises |
|
epervier

| Sujet: Re: L'ENFANT-ROI Mar 20 Oct - 8:04 | |
| Raymonde, personne n'est parfait mais j'ai appris à respecter l'amitié, c'est si précieux! C'est un cadeau inestimable!!! amitiés, Poétesse! André,épervier | |
|