Capricorne
 | Sujet: Rencontre Mar 15 Sep - 1:56 | |
| Quelqu’un parle à la fenêtre, sa voix résonne contre le mur ; J’ai de la peine à la reconnaître, tellement le ton est dur. Je voudrais m’enfuir, Ne rien entendre, Ni les mots d’amour Aux parfums tendres. Ces cris d’animaux, Ceux de tous les jours Qui sont si banaux, Qu’on veut les enfouir Aux oubliettes. Et les caresses du vent du soir, Que je regrette. Et puis la voix qui me dit bonsoir En changeant de ton ; Je devine là-haut, son sourire, Ce masque qui donne le change Pour faire oublier sa satire, Et sa grosse voix de baryton Désagréable ; Est-ce le diable Ou son archange ? Je marche dans la ruelle, sur l’ombre tâchée de lumière J’entends des bruits d’écuelles et des voix dans les chaumières. Je n’ai rien compris a son manège, Je me suis mépris ; que Dieu me protège ! Enfin tout s’écarte devant moi, la lune éclaire le chemin Mon cœur bat la mesure de mon émoi car je sens le contact de sa main Qui prend la mienne. Devant nous, les ombres déambulent, C’est bien la sienne… On dirait qu’elles sont somnambules, Les voila enfin qui s’arrêtent Et puis s’enlacent, Comme des bêtes ; Elles sont lasses Et leur voix basse Disent des mots doux, Les pieds dans la gadoue. Capricorne, le 15/09/2009
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rencontre Jeu 17 Sep - 4:33 | |
| capricoene est -ce un mauvais rêve éveillé où bien une dispute des voix et toi tu imagines cette poésie enchanteresse? bises raymonde |
|
Messager

| Sujet: Re: Rencontre Mar 1 Déc - 8:32 | |
| Assez troublante cette poésie, entre diablerie et enchantement, comme un cauchemar se concluant en rêve éveillé ! Original et j'aime car ça change et çà chante ! | |
|