Capricorne
 | Sujet: Ecclésiaste Dim 13 Sep - 1:38 | |
| Ami, aujourd’hui, c’est dimanche Et le syndrome m’a atteint, Tu sais, la grise page blanche, Sur laquelle l’esprit s’éteint. Je m’engourdis et je maronne, C’est une triste inertie, Dans laquelle tous mes neurones, Perdent leur belle orthodoxie. Dans mon cerveau, rien ne fonctionne, Je n’ai aucune volonté ; Tout cela en moi s’additionne Et je deviens très agité. En ce moment, je réalise Ce que nous a dit Salomon, Il a pour nous fait l’analyse Et il nous fit un bon sermon. * Oh oui, ami, tu peux me croire, C’était un homme de Dieu, Il nous a dit que la victoire, C’est de rester toujours sérieux. Mais nos mémoires sont bien courtes, Ca, c’est Pétain qui nous l’a dit, Puis il a fait de grosses bourdes Et s’est conduit comme un bandit. Ami, aujourd’hui c’est dimanche Et mon esprit qui fout le camp, Voila qu’il boite et se déhanche, Je vais le vendre à l’encan ; Car il n’est même pas capable, Hélas de vous intéresser ; Il raisonne tel un coupable, Qui va bientôt se suicider. * Paroles de l’ecclésiaste (IV-10qui caractérisent la position malheureuse de l’homme isolé, abandonné à lui-même.) Capricorne, le 13/09/2009 | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecclésiaste Dim 13 Sep - 3:26 | |
| Car il n’est même pas capable, Hélas de vous intéresser ; Il raisonne tel un coupable, Qui va bientôt se suicider. te lire est un plaisir et je puis t'assurer que c'est bien réel et ce ton sarcastique moi j'adopte nous sommes dimanche aujourd'hui as-tu le syndrome de la page blanche bises raymonde |
|
Capricorne
 | Sujet: Ecclésiaste Dim 13 Sep - 3:51 | |
| Mes gros bisous du dimanche pour toi Raymonde. Capricorne | |
|
Invité Invité
 | |
Capricorne
 | Sujet: Ecclésiaste Dim 13 Sep - 6:51 | |
| Merci Agate pour ton commentaire encourageant et mes plus gros bisous. Capricorne | |
|