Capricorne
 | Sujet: L'océan bourdonne Mer 9 Sep - 9:48 | |
| Notre terre vibre gaiement, C’est ce que nos savants assurent, Ils l’ont dit unanimement, Voilà propos qui nous rassurent. Même en l’absence de séisme, La terre a des bourdonnements A sa surface et dans ses isthmes .Mesures prises par instrument. Ils ont donné sept milli hertz, C’est peu, mais ça reste sensible, Même si ce n’est pas bésef, A notre oreille est peu audible. Et la raison en est les vagues, Que font pour nous les océans, Ne croyez pas que je divague, J’en suis resté sur mon séant. Moralité : fais pas de vague, Tu soigneras l’entendement, Et si tu vois que l’on te drague, Méfie- toi des boniments. Peut-être un jour pleurera-t-elle Notre terre que nous aimons, Nous la voulons sans ses attelles Pour ses vallées et pour ses monts Journal science et avenir, J’ai bien relu ce bel article Et j’en ai un bon souvenir De ces savants et de leur clique. Bourdonnements sont boniments. Capricorne, le 09/09/2009
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'océan bourdonne Mer 9 Sep - 14:37 | |
| au travers de cette poésie tu te moques gentiment des savants j'ai lu deux fois ta poésie afin de mieux la comprendre j'ai aimé Et la raison en est les vagues, Que font pour nous les océans, Ne croyez pas que je divague, J’en suis resté sur mon séant. bises raymonde |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'océan bourdonne Jeu 10 Sep - 11:10 | |
| capricorne j'ai déplacé ta poésie dans ton espace d'expression bises raymonde |
|
Messager

| Sujet: Re: L'océan bourdonne Ven 11 Sep - 8:10 | |
| J'aime bien ce type d'évocation aussi, d'une manière un peu journalistique, tout en poésie, que vous pourriez adresser à Nicolas Hulot pouvant à priori percevoir cette sensibilité pudiquement exprimée et néanmoins réaliste... | |
|
Capricorne
 | Sujet: Re: L'océan bourdonne Ven 11 Sep - 9:01 | |
| Merci raymonde et messager j'aime lire vos commentaires et vous en remercie. Mon amitié et mes bisous. Capricorne | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'océan bourdonne Sam 12 Sep - 8:07 | |
| une poésie bien entendue militante j'aime beaucoup amitiés agathe |
|
Capricorne
 | Sujet: L'océan bourdonne Sam 12 Sep - 11:04 | |
| Merci à toi couleurs d'agate, ton commentaire est pour moi un encouragement. Bisous. Capricorne | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'océan bourdonne  | |
| |
|