Alaplume

Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts Dim 21 Juin - 5:33 | |
| Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts
J'ai bien reçu ta lettre vendredi matin Et plus je la relis, plus j'ai le coeur qui bat; Je t'ai tant attendue... tant espérée, en vain, Tant d'années ont passé, enfin! te revoilà...
Les belles excursions sur la grève au matin, Les traces sur la plage évoquant nos ébats De cette nuit passée nus sur le sable fin Jusqu'au petit matin, lovée dedans mes bras;
L'écume caressait la pointe de tes seins Et mon corps frissonnait sous le poids de l'émoi: L'on jouissait du moment et l'on était sereins Puis on s'était jurés qu'on ne se perdrait pas
Mais on s'était quittés au départ de ce train Qui t'éloignait de moi à chacun de nos pas... Me reste en souvenir, dans ta petite main Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts.
Ta tête à la fenêtre, les yeux plein de chagrin, Et mon coeur en sanglots refusaient le trépas De cet amour d'été qui touchait à sa fin; Que peut-il donc rester de l'histoire d'autrefois?
Je serai sur ce quai à l'arrivée du train Comme tous les matins depuis trente ans déjà; Tu me reconnaîtras car j'aurai dans la main Le mouchoir blanc brodé échappé de tes doigts.
Alain | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts Mer 1 Juil - 7:27 | |
| bonjour alaplume une poésie nostalgique et si romantique amitiés |
|
Messager

| Sujet: Re: Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts Mer 1 Juil - 8:36 | |
| Bien bel écho du coeur qui bat avant tout pour les émotions ! Cette poésie est comme une courte nouvelle et je l'apprécie... | |
|
Janedeau

Nombre de messages : 12 Age : 67 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 13/08/2009
 | Sujet: Re: Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts Jeu 13 Aoû - 10:23 | |
| À la plume Un amour qui ne veut pas mourir qui est tout imprimé en ses beaux vers si nostalgiques Une attente qui ne soulève que d'heureux souvenirs Un espoir qui seul fait vivre Merci pour ce beau partage | |
|
jeanyves53

Nombre de messages : 107 Age : 70 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/12/2009
 | Sujet: Re: Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts Ven 11 Déc - 9:33 | |
| de broderie fine tes mots sont ornés! bravo, amitiés, jean-yves | |
|
Messager

| Sujet: Re: Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts Jeu 17 Déc - 8:46 | |
| En revenant lire cette très belle poésie, je pense à un synopsis de film. Ca me rappelle aussi, un film " un été 42", qui donnait lieu à une très belle histoire d'amour... | |
|
Michel
 | Sujet: Re: Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts Mer 6 Jan - 12:09 | |
| salut,
je n'ai pas pu m'empêcher de penser mais c'est un phénomène de mémoire involontaire décrite par Proust à la chanson
et j'entends siffler le train
elle aussi mélancolique comme ce texte
Amicalement Michel | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un mouchoir blanc brodé tenu entre tes doigts  | |
| |
|