Sujet: Le Marchand de sable est passé - Par ELPP. Dim 17 Mai - 9:36
Le marchand de sable est passé,
Je te souhaitais tant la délivrance De ton immense et longue souffrance Et c’est encore moi qui aujourd’hui prie Dans l’espérance de ressentir ta vie
Retenant le souffle des longs silences Ensemencés de l’esprit de pénitence Où la communion des cœurs présents S’oubliait en parfum de l’immensité du temps
Des jours des mois des heures nous résonnent Encore et encore des échanges purs d’hommes Qui dans leurs passions s’étaient parfois oubliés De se dire de l’amour du chagrin de la raison innés
Le patriarche se communiait alors en sage Observateur contemplatif de ces images S’assurant en sursaut de la pérennité De ses volontés confiées bien ordonnées
Ainsi envolé le dernier vol d’oies sauvages Leur chant d’en haut t’adressant l’hommage Rendu à la contrée à la saison et à la vie Eternelle la rose ferme ses pétales à la nuit
Au Printemps la fière tulipe noire est venue La nature n’a pas oublié ton passage ému A chaque saison de se souvenir en pensée De ton cheminement et volonté éclairés
Le chant de la Valkyrie sonne aux guerriers Seuls ceux qui restent en sont prisonniers Toi tu es parti sans maux dire en pays aimé Certains ont mots dits leurs miasmes demeurés
Observateur sans complaisance des gesticulations D’âmes meurtries défaillantes en leur raison S’articulant d’ignorance de haine et de désir Témoin de la faillite je ne peux que la transcrire
Les cœurs purs ne sont pas habités de haine Ils n’ignorent pas pour cela ceux en péril de peine Ils prient l’Amour qui s’est égaré en leur passion Dont avidité et désir n’ont pas de juste Maison.
Partageons nos émotions afin d’évincer nos illusions ! ELPP – Mai 2009
Elsa
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Monthey / Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Le Marchand de sable est passé - Par ELPP. Dim 17 Mai - 10:27
Magnifique, Eric!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Marchand de sable est passé - Par ELPP. Dim 17 Mai - 10:34
bonsoir messager une belle poésie ,un bel hommage aussi amitiés agathe ps faut continuer la poésie bises
Invité Invité
Sujet: Re: Le Marchand de sable est passé - Par ELPP. Sam 29 Aoû - 13:15
je pense à ma grand mère en lisant cette poésie et ce que je ressens vous le savez merci messager raymonde
Messager
Sujet: Re: Le Marchand de sable est passé - Par ELPP. Sam 29 Aoû - 13:48
C'est la dernière poésie que j'ai écrite depuis le départ de mon Père en novembre 2008, depuis je suis dans les notes mais pas dans la rédaction et n'en ai pas particulièrement l'envie... Merci à vous toutes de vos passages et partages...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Marchand de sable est passé - Par ELPP.