Messager

| Sujet: Partage d'une histoire pleine de symbolisme ! Sam 15 Nov - 13:57 | |
| Objet : boite à baisers
> Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa > fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un > rouleau de papier doré. > L'argent se faisait rare et il ne put supporter que > la fillette utilisa le papier pour décorer une boite > à cadeau pour occuper le dessous de l'arbre de Noël. > > Le lendemain matin, la petite enfant apporta le > cadeau à son père en lui disant : C'est pour toi > Papa ! ". Embarrassé, son père regretta sa trop vive > réaction. Toutefois, elle se raviva et ne fit > qu'empirer quand il découvrit que la boite était > vide. Il cria alors à sa fille : " Ne sais-tu pas > qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y > avoir quelque chose dans la boite?" > La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau > et lui dit:"Mais papa, la boite n'est pas vide, je > l'ai remplie de baisers juste pour toi". > Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant > de lui pardonner sa réaction. > Peu de temps après, un accident vint faucher la > fillette. Le père garda longtemps la boite, tout > près de son lit. A chaque fois que le découragement > l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un > baiser imaginaire et se rappelait l'amour que > l'enfant y avait mis. > > Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à > chacun de nous, comme humain, de disposer d'une > telle boite dorée, remplie d'amour inconditionnel et > de baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre > famille. > Existe-t-il de plus grands cadeaux ? > > Vous avez maintenant 2 options : Passer ce message à > un ami,ou l'effacer et agir comme s'il ne vous avait > jamais touché ! Il est évident quant à moi, que j'ai choisi la première > option. Les amis sont comme des anges qui nous > remettent en position quand nos ailes ne se > souviennent plus comment voler." > C'est pas beau ça?
| |
|