ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Siné : Sa vie, son oeuvre, son cul et sa pétition !

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Siné : Sa vie, son oeuvre, son cul et sa pétition ! Empty
MessageSujet: Siné : Sa vie, son oeuvre, son cul et sa pétition !   Siné : Sa vie, son oeuvre, son cul et sa pétition ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:37

SINÉ : SA VIE, SON OEUVRE, SON CUL ET... PHILIPPE VAL.
Le mardi 8 juillet, sur les ondes de RTL, Claude Askolovitch, journaliste au Nouvel Observateur, dénonçait « un article antisémite dans un journal qui ne l'est pas ». Il faisait allusion à une chronique de Siné dans Charlie hebdo, dont nous reproduisons le texte ici :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Prétextant l'éventualité d'un procès pour antisémitisme, Philippe Val, directeur de publication, a enjoint Siné de signer une lettre d'excuse dans Charlie hebdo, ce que le dessinateur a refusé de faire. Philippe Val l'a aussitôt renvoyé du journal avec l'assentiment de la direction (Bernard Maris, Gérard Biard et Charb).

Où est l'antisémitisme dans le texte de Siné ? Il y dénonce seulement, avec le ton fleuri qui est sa marque de fabrique, l'opportunisme du fils du président de la République.

Philippe Val et la direction de Charlie hebdo se sont couchés devant Jean Sarkozy. Grand bien leur fasse, leurs lecteurs apprécieront. À la radio, d'autres continuent de faire des procès en antisémitisme comme certains, naguère, en sorcellerie.

Nous connaissons bien Siné : sa grande gueule, sa violence intellectuelle, son humour et surtout sa maison ouverte à tous : Juifs, Arabes, Français, Noirs, Auvergnats, Bretons, pédés, communistes (liste non exhaustive), tous unis pour conchier, autour d'un verre (ou de plusieurs), une société de plus en plus bien pensante et moraliste.

C'est pourquoi nous apportons notre soutien inconditionnel à Siné. Siné n'aime pas les cons. Siné est un anar. Vive Siné !


http://www.soutenir-sine.org/petition/index.php



Qui sommes nous ?



Et tant que vous y êtes, foncez signer la pétition de nos amis belges
http://www.gloupgloup.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Invité
Invité




Siné : Sa vie, son oeuvre, son cul et sa pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Siné : Sa vie, son oeuvre, son cul et sa pétition !   Siné : Sa vie, son oeuvre, son cul et sa pétition ! Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:40

voila ce qui len nain bleu réussit a faire
son fils un pantin de plus , et un journaliste grande gueule pas con du tout se fait virer , il n' y a pas que lui quand on impose la vérité sur sarko , on est mis dehors , ce n'est plus une démocratie mais un dictature média politco commercial

j'irai signer la pétition
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Siné : Sa vie, son oeuvre, son cul et sa pétition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siné, donne des nouvelles par Siné-Hebdo !
» Site consacré à l'oeuvre de Paul Eluard...
» Stop aux paradis fiscaux, lien et pétition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Certains espaces de ce site sont réservés aux Membres et d'autres sont ouverts à tous pour les commentaires et réponses. :: Vos Expressions politiques de préférence sous forme satirique !-
Sauter vers: