Elsa

Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Monthey / Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Le silence Jeu 31 Juil - 0:10 | |
| À certains, il peut faire peur Et pour d’autres, être plénitude Source infinie de bonheur Où tout recueillement est le prélude Dans le silence, le temps n’existe plus Et l’océan de nos pensées s’élargit Gorgés de liberté, les cœurs à nus… …Savourent pleinement la vie Force vitale qui tue le déclin Le silence apaise l’âme tourmentée Peu importe les cailloux sur les chemins De notre être s’élève une douce mélopée Impression de se fondre dans l’univers Là où les mots n’ont plus aucune utilité Tête dans les nuages et pieds sur la Terre Marcher enfin le cœur léger Le silence est un trésor à découvrir Un état à apprivoiser Et à travers les larmes et les rires Goûter ces perles d’éternité Florence Saillen, 31.07.2008 | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le silence Jeu 31 Juil - 11:47 | |
| le silence ca peut etre une réaction pour dire à l'autre j'existe le silence ca peut etre un isolement voulu le silence ca peut etre un sigen d'abandon le silence ca peut etre une source d'inquiétude pour les gens quel' on aime ta poésie refléte tout ca , le silence un etat que j'aime parfois amitiés couleurs d'agate |
|
Elsa

Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Monthey / Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Le silence Lun 4 Aoû - 22:41 | |
| bonjour couleurs d'agate merci d'apprécier ce poème. Il me tient à coeur car plus le temps passe, plus il se fait important en moi amitiés florence | |
|
Messager

| Sujet: Re: Le silence Mar 5 Aoû - 2:03 | |
| Chère Florence,
On dit même que c'est une vertu !
Juste avant de demeurer où je suis actuellement, j'habitais en un lieu isolé, de pleinitude et je disais souvent ici on écoute le silence...
Ce fragment d'évocation du silence est superbe... | |
|
Elsa

| Sujet: Re: Le silence Mar 5 Aoû - 5:52 | |
| Cher Eric, Merci pour votre message. Il y a tant de mots prononcés inutiles et superficiels. J'en arrive parfois à penser qu'on mûrit vraiment lorsque le silence ne fait plus peur!... bien vers vous, cher ami! florence | |
|