Elsa

Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : Monthey / Suisse Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Au bord de la Sorgue - 2ème hommage à Fontaine de Vaucluse Sam 28 Juin - 7:01 | |
| Au bord de la Sorgue Hommage à Fontaine de Vaucluse
Je ne veux plus rien entendre, si ce n’est… Le chant des oiseaux La brise du vent Le murmure des flots…
Je ne veux plus rien voir d’autre… Que ces prismes caressés par le soleil Et l’éclat bleu du ciel Et toutes ces couleurs chatoyantes Offertes, à ma curiosité naissante…
Cesser de penser et réfléchir Pour laisser enfin mon cœur s’ouvrir Sentir mon être se détendre Et à la nature, tout entier, se rendre
S’imprégner de cette ambiance Et humer ce parfum particulier Mon cœur se sent chez lui en Provence Où il parvient à la félicité
Sans répondre aux muettes questions La Sorgue attire notre attention Sur ces tracas bien inutiles Qui rendent nos vies plus difficiles
Visage au vent, je m’abandonne Oubliant tensions et maux Fugaces instants d’éternité À la saveur inégalée…
Puisse mon regard se souvenir De cette eau rebelle et magicienne Qui valse et joue avec les flots Sous le soleil provençal … Qui la fait reine…
Florence Saillen, 13 Juin 2008, Au bord de la Sorgue, Fontaine de Vaucluse (FR) | |
|