ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta ...
Voir le deal
299.99 €

INFORMATION

AuteurMessage
Messager

Messager

INFORMATION Empty
MessageSujet: INFORMATION   INFORMATION Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:47

Comme stipulé, ce forum permet aux Membres inscrits comme aux Invités d'exprimer un échange, un point de vue, une suggestion et tout simplement des partages qui ne peuvent pas s'insérer dans les autres rubriques.

Vous pouvez à la fin de rédaction de votre message, dessous, choisir la fonction appropriée, soit post-it ou Normal, à votre choix selon la valeur informative et l'intensité de ce que publié...
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
Invité
Invité

INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION   INFORMATION Icon_minitimeMar 22 Sep - 4:16

un concours de poésie classique ou en vers libres une fois par mois ou tous les deux mois qu'en pensez-vous
bises
ray
Messager

Messager

INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION   INFORMATION Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:07

Je ne suis pas pour des concours en poésie comme en littérature pour les raisons suivantes :
Une poésie est toujours un texte subjectif qui provient d'une traduction de l'âme !

Qui peut être JUGE de l'autre en se prévalant de capacités de discernement des qualités ou des défauts de l'autre, que ce soit en poésie ou en tout autre domaine.
En somme, juger l'autre est une lourde charge en tous domaines de par la faillibilité de la nature humaine...

Par ailleurs, nombre de sites de poésie, en organise, des concours comme des apprentissages aux techniques classiques de concept de la poésie.
Pour moi tout cela n'est que le produit de l'intellect hypertrophié qui se lasse des choses simples et bonnes pour l'âme.

Maintenant, nous sommes en co-adminsitration, en quasi co-gestion depuis le début de la création du site, donc je réponds simplement et laisse libre cours de se réaliser, mon avis ne représentant qu'un !
Messager

Messager

INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION   INFORMATION Icon_minitimeMer 23 Sep - 4:13

J'ai exposé une idée de partenariat sur les Lézards, y compris de faire un recueil de plusieurs Auteurs sur un thème et de l'éditer ainsi que de le diffuser avec frais partagés comme recettes versées sur un compte associatif ou autre !

Partenariat dans l'idée de la démarche effectuée par Melenea vers un autre site qui ne semble pas répondre et dont le prestige ne me paraît pas de notoriété...

Ce partenariat permettrait de se compléter dans les rubriques et que nos Lecteurs en soient informés pour participer selon les options, voire de publier sur plusieurs sites comme cela est à présent parmi nous !

Ces quelques idées pour compléter mon commentaire précédent et l'orienter différemment...
Invité
Invité

INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION   INFORMATION Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:41

Une idée de partenariat avec les lézards , nous permettrons d'avoir peut etre plus de visites.

Une bonne idée pour le recueil a plusieurs mains,
Messager

Messager

INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION   INFORMATION Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:41

Des visites, nous en avons puique j'ai le compteur des visites des sujets qui n'est de ma part jamais touché !
Maintenant, le nombre de membres actifs est quasi-identique !

Je ne vois que l'intérêt de fusionner sur des actions favorisant l'esprit de poésie et après comme on le dit en sagesse commerciale, mieux vaut se partager 2500 euros à deux que d'avoir 1250 seul ! C'est en apparence le même gain mais pas de la même manière...

Je vois aussi l'attraction d'envisager une publication de poésies sur un thème et un choix des poésies rigoureux en un recueil !
Invité
Invité

INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION   INFORMATION Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:30

J'ai exposé une idée de partenariat sur les Lézards, y compris de faire un recueil de plusieurs Auteurs sur un thème et de l'éditer ainsi que de le diffuser avec frais partagés comme recettes versées sur un compte associatif ou autre !

messager éditer oui mais à plusieurs pas facile de le vendre
je suis commerçante mais les gens achètent mon livre ils n'achèteraient pas celui des autres
on peut creuser l'idée et éditer avec bod cela ne sera pas cher mais il faut tout faire soi-même ensuite chacun commanderait ses recueils pour le moment je n'ai guère le temps je vais commencer à faire du théatre dans une troupre renommée régionale et puis je vais dans une maison de retraite lire des contes
bises
Contenu sponsorisé

INFORMATION Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION   INFORMATION Icon_minitime

INFORMATION
Page 1 sur 1