| couleurs du temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: couleurs du temps Ven 15 Fév - 16:53 | |
| j'ai écrit ce poéme en étant inspirée par le poeme de germaine beaumont
J'écris à l'encre noire,mon enfance sans amour. J'écris ma souffrance enfouie,mes doutes, mes cauchemars du passé
J'écris à l'encre verte, mon envie de nature, mon envie de m'allonger dans les herbes hautes. Rester allongée,ressentir l'herbe à mes moindres mouvements. Regarder le ciel et contempler les nuages et leurs voluptes
J'écris à l'encre blanche, les hivers enneigés. J'écris le gel, la froideur humaine. Je décris ces couloirs longs et blancs sans fin J'ecris la maladie incurable, l'écume, la page immaculée
J'écris à l'encre bleue, l'été, les calanques. J'écris mes abysses si profonds.Je décris tes yeux et mes bleus de mon âme.
J'écris à l'encre jaune, le soleil,l'espoir, le renouveau. J'ecris mon combat. Je décris ma force vive |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: couleurs du temps Dim 23 Mar - 5:05 | |
| J'écri à l'encre jaune
j'écris non ?
Michel | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: couleurs du temps Dim 23 Mar - 5:12 | |
| je trouve le leitmotiv bienvenu reposant sur la diversité des couleurs symboliques et le poème talentueux pourtant je trouve le découpage des vers libres trop littéraire je veux dire pas assez poétique et mélodieux je me permets d'illustrer en prenant la deuxième strophe :
J'écris à l'encre verte, mon envie de nature, mon envie de m'allonger dans les herbes hautes. Rester allongée, ressentir l'herbe à mes moindres mouvements. Regarder le ciel et comptempler les nuages et leurs voluptés
là je parle que de découpage
mais je remarque aussi l'emploi du verbe allonger et on sait que l'expression française n'aime pas trop les redondances
amicalement Michel | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: couleurs du temps Dim 23 Mar - 8:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: couleurs du temps Dim 23 Mar - 8:27 | |
| - Michel a écrit:
- J'écri à l'encre jaune
j'écris non ?
Michel rien ne vous echappe une erreur de frappe surement amitiés |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: couleurs du temps Dim 23 Mar - 13:52 | |
| Voilà les Amis, j'ai en principe corrigé les fautes de frappe, sans toucher à la présentation sauf de le centrer et de le colorer. Si cela ne vous convenait pas, Agathe, vous me le dîtes.
Continuez la poésie en plus des nouvelles, Agathe, j'aime le sens de ces pensées. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: couleurs du temps Dim 23 Mar - 14:56 | |
| cher messager cela me convient parfaitement c'est a michel que cela dérange apparement vous inquiétez pas si j'ai quelque chose a vous dire je viendrai vous voir amitiés agathe |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: couleurs du temps Lun 24 Mar - 5:59 | |
| Du peu que je connaisse Michel, je le ressens comme perfectionniste, cela est toujours utile pour améliorer la force de communication poétique. Merci Michel de vos conseils, néanmoins, comme dans la vie tout le monde n'est pas de niveau égal en quelque communication que ce soit et heureusement, comment serions nous alors utiles et agréables... | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: couleurs du temps Lun 16 Juin - 4:49 | |
| perfectionniste sans doute je trouve que les fautes de frappe ou d'orthographe amoindrissent l'écriture d'un poème heureusement qu'il est possible de les signaler et de les rectifier mais il est vrai aussi que certains ou certaines préfèrent les laisser comme un sceau de leur marque d'écriture
Amicalement Michel | |
|
 | |
Michel
 | Sujet: Re: couleurs du temps Lun 16 Juin - 4:54 | |
| Si commenter un poème n'est que d'en faire systématiquement éloge et compliments cela n'apporte rien à l'auteur qu'un encouragement
il est utile que l'auteur sache comment un lecteur ressent sa poésie à travers une sensibilité différente cela permet de réfléchir sur la transmission des mots car écrire pour soi n'est pas le but d'une mise en ligne de poèmes
amicalement Michel | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: couleurs du temps  | |
| |
|
 | |
| couleurs du temps | |
|