ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un coup de gueule général exprimé par SHF Handicap.

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager

Messager


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 19/01/2007

Un coup de gueule général exprimé par SHF Handicap. Empty
MessageSujet: Un coup de gueule général exprimé par SHF Handicap.   Un coup de gueule général exprimé par SHF Handicap. Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:44

NON À LA FRANCHISE MÉDICALE
Par SHF-France, dimanche 23 septembre 2007 à 15:27 :: Info Générale

NON À LA FRANCHISE MÉDICAL



Socialement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.

Les critères possibles pour distinguer des personnes sont infinis : physiques, physiologiques, sociaux, religieux, vestimentaires, pratiques sexuelles, opinions, langage, origines familiales ou géographiques, etc.

Les domaines concernés peuvent également être infinis : activités sociales (entrée dans un établissement de loisirs, etc.), activités économiques (professions réservées, interdites ou obligatoires), activités politiques (droit de vote ou non), à l'école ou à l'université à l'encontre des étudiants étrangers, etc.

La lutte contre les discriminations

La lutte contre une discrimination commence par son identification comme telle. C'est relativement facile lorsque la discrimination est explicite, inscrite dans la loi et la jurisprudence, et que son caractère injustifié est bien apparent. C'est beaucoup plus difficile lorsque la discrimination est une simple habitude sociale généralisée : il n'est pas possible de vivre sans faire de discrimination, le problème devient social lorsque tout le monde ou presque applique le même comportement discriminatoire, ce qui ne laisse plus la moindre chance.
L'ÉTAT S'AUTORISE LA DISCRIMINATION MÉDICALE ENVERS LES PERSONNES MALADES ET LES PERSONNES HANDICAPÉES PUISQU'ELLE VISE À FAIRE PAYER QU'AUX PERSONNES MALADES UNE FRANCHISE MÉDICALE.


Jean-Yves BERNARD
Trésorier Coordonnateur SHF
20 RTE de LABASTIDE
31140 PECHBONNIEU
TEL 05-61-82-98-99

contact@shf-france.asso.fr
http://www.shf-france.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://actuau-dix-vingt.forumculture.net
 
Un coup de gueule général exprimé par SHF Handicap.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Certains espaces de ce site sont réservés aux Membres et d'autres sont ouverts à tous pour les commentaires et réponses. :: Vos Expressions politiques de préférence sous forme satirique !-
Sauter vers: