Messager

| Sujet: Quand Minerve rencontre Eole, par ELPP. Mar 24 Juil - 14:46 | |
| Quand Minerve rencontre Eole
Dans le grand jardin du Midi Un joli magnolia monte la garde Un rosier de chaque côté fleuris En de fiers bouquets qui se dardent Dans la lumière diffuse du soleil Et des reflets du bord de l’eau En face un mimosa parfumé au miel A côté de figuiers d’oliviers et roseaux
Où toutes les senteurs baignent nos sens Et nous nous souvenons de tout l’été De la Montagne noire proche et dense Nos regards qui n’ont cesse de l’admirer En ses variantes hauteurs et couleurs Illuminant des verts aux noirs sombres Selon l’heure et le ciel en ses humeurs Faisant au soleil d’immenses ombres
Et puis au loin encore se dressent fiers Ces longs totems dédiés au vent Munis de palmes qui brassent l’air Rythmées en vagues soumises aux éléments Point de rencontre de Minerve et d’Eole Bousculant la quiétude à la Vêprée En ce pays chargé d’histoire et d’idoles En sommeil depuis bien des années. ELPP [Eté 2007]
Dernière édition par Messager le Dim 31 Jan - 8:48, édité 4 fois | |
|
hirondelle

Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : Périgueux, Dordogne, France Date d'inscription : 15/04/2007
 | Sujet: Re: Quand Minerve rencontre Eole, par ELPP. Sam 28 Juil - 4:18 | |
| bravo !!! vraiment très beau  | |
|
Messager

| Sujet: Re: Quand Minerve rencontre Eole, par ELPP. Dim 31 Jan - 8:49 | |
| J'ai revu et corrigé ce texte et c'est pourquoi je le fais mieux connaître. | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quand Minerve rencontre Eole, par ELPP. Mer 3 Fév - 5:07 | |
| |
|
Messager

| Sujet: Re: Quand Minerve rencontre Eole, par ELPP. Mer 3 Fév - 6:09 | |
| Merci Agathe pour votre délicatesse, cependant je dois vous dire que je n'aime pas trop les images synthétiques, c'est ainsi que je les appelle et en plus, ce n'est pas ce que je voyais... Il n'y a pas de nana ! Cette image a le mérite d'être belle et d'attente d'une autre plus proche. Merci encore... Eric. | |
|
Michel
 | Sujet: Re: Quand Minerve rencontre Eole, par ELPP. Ven 28 Mai - 17:44 | |
| Bonsoir
le poème recèle plein de belles images
et l'illustration en apporte une de plus
cordialement Michel | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quand Minerve rencontre Eole, par ELPP.  | |
| |
|