| Plume, Maître chat par ELPP et son chat. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messager

| Sujet: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Mar 5 Juin - 8:11 | |
|
Plume, Maître chat
Maître chat sommes nous tes souris ? A se jouer de nous selon tes envies Tes humeurs sont chagrines ou malignes Mais tes intuitions sont sûres et fines Le chat s’assure en maître des lieux Il capte nos ondes et assoit ses vœux Pour qu’en notre douce demeure Il y règne en principal Seigneur C’est à ces conditions qu’il nous tolère Voire qu’il accepte parfois nos colères Pourvu que nous entrions en ses rituels Comme s’installent les êtres Spirituels Son apparente sagesse forgée d’actions Nous rythme et rassure nos émotions Ainsi qui du chat ou du maître se prête A se croire en maison seul maître Il semble nous prêter notre maison C’est de logique en sa raison Lui qui se muse de jours et de nuits En inventaire nos chambres et nos lits Captant et soignant pensées et fantasmes Absorbant le meilleur comme les miasmes Lui qui sait de nature humer les senteurs De nos enveloppes les joies et nos peurs A l’écoute du moindre de nos conflits Il perçoit en nous nos racines infinies Qui lui parlent de nos forces intérieures Qui savent nourrir la quête du soigneur On ne sait en quelles subtiles épreuves Plume notre présent chat œuvre A l’écoute de nos pas et de nos bruits En attente de mains d’enfants et amies Ce besoin insatiable d’amour et de câlins Qu’il pleure et réclame tel doux félin Nous émeut tant nous les amoureux De ses grâces et finesses sues des Dieux.
ELPP.[ février 2005]
Dernière édition par Messager le Ven 16 Juil - 2:43, édité 4 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Dim 1 Nov - 4:53 | |
| que dire d'autre c'est absolument ainsi que se déclame maître chat vous avez cerné toutes ses particularités un bel hommage bises |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Dim 1 Nov - 5:06 | |
| Ce qui est surprenant c'est que nous avions parlé de ce texte et que vous ne le trouviez pas dans mes poésies ; et qu'au même moment que vous écriviez ce commentaire, je vous adressai par courriel le raccourci pour la voir !
Bises, Messager. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Dim 1 Nov - 5:10 | |
| il se passe des choses bien étranges sur votre forum messager bises |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Dim 1 Nov - 10:12 | |
| bonsoir messager
plume un chat discret
je crois méme que je l'ai meme pas aperçu bises d'un petit poisson agathe |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Lun 2 Nov - 3:42 | |
| Si c'est l'allusion au poisson d'ornement que j'ai depuis trois ans, dans un bocal tout à fait basique, je ne me sens pas capable d'en faire un texte mais de dire que c'est parfois surprenant que la communication avec un simple poisson qui vit en de telles conditions, juste l'eau changée deux à trois fois la semaine et qui semble lorsque l'on s'en approche vouloir communiquer et, assurément il se manifeste pour avoir de la nourriture. Grogui d'oxygène quand l'eau est propre et parfois à la limite de mourir quand il semble étouffer et il perdure à vivre en cette longivité et conditions d'exeption ! Une chronique de la vie ordinaire !... Bises à tous, Messager. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Lun 2 Nov - 6:30 | |
| la bise du petit poisson en fait moi je suis poisson et la bise venait de moi les poissons quant à moi je les prefére libre dans l'océan ou dans les riviéres claires amitiés agathe |
|
 | |
Melenea Invité
 | Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Sam 28 Nov - 2:10 | |
| Voilà un texte que je ne peux pas lire sans vous dire le plaisir qu'il me fait. Grande amoureuse des chats, j'y retrouve tout à fait mes propres cats. D'ailleurs je dis souvent que ce ne sont pas nos chats qui vivent chez nous, mais bien eux qui nous font l'honneur de nous couvrir d'un toit 
"lui qui se muse de jours et de nuits" j'adore l'image, car ils sont les muses des lieux, et je parle en connaissance de cause, puisque actuellement dans la maison, courent 7 chats... dont 4 chatons....
Je sens dans votre texte un amour présent pour la gente féline, une observation, une réflexion... telle que quand je lis votre texte, se filigrane leur regard. D'ailleurs pendant que j'écris il y en a toujours au moins un pas très loin.
Merci pour ces mots et leur partage.
Mél |
|
 | |
Messager

| Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat. Sam 28 Nov - 6:36 | |
| Tout d'abord, Mélénéa, votre présence sur ce site me touche beaucoup ! Bien-sûr comme tous ceux qui écrivent de la poésie, je suis très sensible quand on ressent et reçoit les mots qui ont voulu exprimer les sentiments... Les chats sont dans le monde animal domestique, particuliers, ils sont très proches de l'humain dans les caractères et ils sont médiums, cela est indéniable... Merci à vous et à très bientôt, je l'espère ! ELPP. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plume, Maître chat par ELPP et son chat.  | |
| |
|
 | |
| Plume, Maître chat par ELPP et son chat. | |
|