Au Puits est ma source par ELPP, ( Pour son Papa )
3 participants
Auteur
Sujet: Au Puits est ma source par ELPP, ( Pour son Papa ) Jeu 31 Mai - 9:47
Au Puits est ma source
Dans ces eaux troubles de chemin de vie Où se meurent toutes choses futiles Seule la Prière se puisant au Puits Se clame afin de se nourrir de l’utile
A l’heure de l’extrême souffrance Du perceptible désespoir en son enveloppe Où un à un se déchirent tous les sens L’âme semble se voiler comme myope
Alors des larmes profondes couleur rubis Coulent de toutes les veines du corps Meurtrissures des douleurs de la vie Se réveillent en perception de la mort
Pourtant le calme et doux maternel rivage Tel port est perceptible à l’esprit du cœur Qui ne cesse de l’ultime signe du visage Pour que paix soit ordonnée sans peur
Ainsi nulle peur et nulle clameur ne pèseront Lorsque ton sourire intérieur ouvrira passage L’Amour distinguera la vie pour seul Pardon Eclairant soudainement la Force des Sages
Nous nous sommes tant aimés des âmes nées Qui ne se disent pas toujours les vrais mots Qui sèment vérité et s’évitent de faire pleurer Inconscients de partir avec nos fardeaux
En cette Demeure où nous sommes venus Sans bien ni terre ni souvenir de rancœur Nous la quittons dépouillés et nus Sans nos enveloppes maculées de nos peurs
Dans ce vertige immuable de la Création Nos âmes pérégrinent en chagrin et se pleurent Faute de laisser puiser au temps la réflexion Qu'elles nourrissent l’Esprit qui à jamais ne se meure.
ELPP [mai 2007]
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 15:14, édité 1 fois
hirondelle
Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : Périgueux, Dordogne, France Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: Au Puits est ma source par ELPP, ( Pour son Papa ) Lun 4 Juin - 9:01
très émouvant .......
Michel
Sujet: Re: Au Puits est ma source par ELPP, ( Pour son Papa ) Lun 31 Mar - 10:17
changement de tonalité qui surprend après la quatrième strophe
Michel
Messager
Sujet: Re: Au Puits est ma source par ELPP, ( Pour son Papa ) Mar 1 Avr - 16:25
Michel, ce n'est pas des mathématiques, c'est de la poésie, un fragment de discours, une page de vie en quelques vers dont l'essentiel est un cri de l'âme, un élan d'amour vers un Père qui a eu certes des tonalités comportementales différentes...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au Puits est ma source par ELPP, ( Pour son Papa )
Au Puits est ma source par ELPP, ( Pour son Papa )