Messager

| Sujet: L'oeil du Message par ELPP. Sam 21 Avr - 15:35 | |
| Un jour, je fis un rêve où l’homme Que je vis avait croqué la pomme ! Le mesquin chemin creusé de l’humain S’en fût tracé à mille lieues du Divin.
Le vin de la Coupe versé dans le sang Pour l’Alliance d’un code unique le reliant Fût terriblement mélangé dans l’eau Troublant l’Origine et créant fléau
La Force promue se détourna du destin Conjurée à l’accomplissement de chacun ! L’homme s’est alors oublié en ses promesses S’embourbant, ne se soumettant qu’en détresse
Régnant sur terre en vil calculateur Sans souvenance de son Roi et Seigneur Lui, qui pourtant en maintes lieux et temps S’éprouva de Rappeler l’intuition d’antan
A l’homme qui se perdait de ses calculs réducteurs Au regard du Père bien à des mondes son Créateur Dieu, en sa mansuétude Imaginant l’homme debout A l’écoute des mots qui embrasent le tout !
Ne pouvant penser à l’être humain Hors de l’univers mais au plus près du Divin A l’heure du Festin, en un temps révolu Le Commandeur Dit et Conçu !
Il proposa aux hommes libres leur Salut D’épouser enfin, la Parole reçue ! « Allez vers les vôtres et demandez ! Rien n’y fit ! Alors frappez !
Cherchez parmi vos semblables leurs œuvres Vous rassemblerez en tout, désordre et épreuves ! Et pourtant, Je vous avais donné en micro La faculté de puiser la force d’en Haut
La Providence d’œuvrer, de créer vos générations Dans l’accomplissement de vos origines de Sion De cette Essence Divine, les fruits générés Comme pour Moi-même - PERE - vous ont appelés !
Ainsi ces Dons offerts et bien oubliés A Mon Image étaient pour accomplir et semer Au lieu de rester ainsi, assis dans vos droits De votre éphémère puissance, ce jour en émoi
Alors en l’épreuve, vous vous rappelez la Prière ! Le Notre Père que longtemps votre cœur pu taire ! Tellement le quotient de vos mots d’intelligence Bannissait l’intuition offerte à votre naissance
A vos âmes qui demandent de vos péchés, rémission Sans soigner leurs défauts, si fidèles compagnons Sombrantes dans l’oubli des promesses et espoirs Qui devaient nourrir la Création de ses savoir »
Comme le flux et le reflux des lunatiques marées Nous offrent un temps-des Dons de l’Eternité Au delà de l’espace réel de l’issue vers le Passage Pour l’homme dans l’accomplissement du Message.
ELPP. [Intemporel]. | |
|