Messager

| Sujet: Du Haut des Montagnes - Par ELPP. Mar 20 Mar - 12:08 | |
| Du haut des montagnes C’est de pieux et doux mirages Que je puis maintenant rêver Souvenir de flous paysages Que je ne puis plus regarder On peut tant et si bien réciter De ce que l’on n’est pas frustré S’étourdir des montagnes Dans ce silence qui calme Qui nous nourrit d’éternité A l’olympe de ses sommets Ecouter enfin l’oasis de silence S’en ravir non comme sentence S’en émerveiller comme confort L’esprit de montagne au plus fort Transmet à vallées puis à plaines Ce qu’il a de plus beau en règne
Souvenir de belles et douces images Demeurées comme marque-page Arraché d’un très beau livre Pour se garder unique et cœur libre Attendrai-je donc le fin crépuscule Pour contempler bien minuscule Enfin des forces espérées alors Appelées avant signes de mort
Dans un silence radieux de Création En des airs et musiques d’imagination Chantés en fougueux rythmes d’opéras Signes de vie sans l’humeur du trépas Et alors m’envoler si haut de liberté Bien au dessus de leur ultime reflet En esprit au corps d’aigle planant Par delà les rêves et d’obscur néant Sans douleur sans regret sans penser Enfin libéré des regrets du passé. ELPP[Mars 2007] (Hommage à mon Père) | |
|