ACTU-AUX-POETES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poètes d'hier et d'aujourd'hui, perceptions et réflexions philosophiques, politiques et satiriques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LE LUTIN DU PÈRE NOËL( où comment apporter joie aux enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanyves53

jeanyves53


Nombre de messages : 107
Age : 71
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/12/2009

LE LUTIN DU  PÈRE NOËL( où comment apporter  joie aux enfant Empty
MessageSujet: LE LUTIN DU PÈRE NOËL( où comment apporter joie aux enfant   LE LUTIN DU  PÈRE NOËL( où comment apporter  joie aux enfant Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:07

LE LUTIN DU PERE NOËL

La nuit de Noël, je me suis transformé en lutin du père Noël !

Jeunes enfants attendant anxieusement la venue de ce bonhomme rouge. Oui, celui là même qui, selon la légende, distribue moult cadeaux aux enfants sages.

Ces petites âmes, fébriles, a l’affût du moindre bruit anormal. Guettant si, dans le lointain, l’on percevait le son des clochettes des rennes du traîneau.

Impatient et peureux tout a la fois, un œil au travers du carreau embué, mais une main dans celle, rassurante, de maman. Près à bondir sur ses genoux au moindre évènement suspect.

Soudain, un son de cloche, de plus en plus distinct.

Maman, papa, écoutez le voila qui arrive ! Qu’est ce que je dois faire, me cacher où rester à l’attendre ? Ne va-t-il pas fuir s’il m’aperçoit ?

D’habitude, il passe quand je dors, et là, je ne le vois pas. Mais là, s’il se rend compte que je suis éveillé, ne va-t-il pas repartir avec ses joujoux ?

Rassure-moi, maman, je veux avoir des cadeaux cette année encore. Bien, si tu me dis qu’il ne repartira pas, je veux bien rester à l’attendre.

Au fait, il serait peut être bien de lui offrir à lui aussi un petit cadeau. Vite je mets dans un petit sac quelques crottes en chocolat, un ou deux nougats et une clémentine.

J’espère qu’il va aimer ça car il a bien besoin de réconfort avec toutes les maisons qu’il à a faire.



On frappe à la porte, maman, ne me lâche pas la main, je ne suis pas rassuré !

Tu lui dis d’entrer et il le fait !

Ho là là, qu’est ce qu’il doit être vieux avec cette grande barbe blanche. Et cette grosse voix, j’en tremble, je ne suis pas fier.

Il s’adresse à moi, il connaît mon prénom. Me demande si j’ai été sage, je lui réponds qu’oui. Il me répond qu’il le savait, c’est pour cela que je suis venu te voir. J’ai dans ma hotte de jolis cadeaux que je vais t’offrir. Viens, n’ais pas peur, viens les chercher. Je peux, dit maman ? Oui, alors j’y vais.

Merci beaucoup père Noël, tu es très généreux. Voici pour toi, je t’ai préparé un petit présent. Tu vas avoir si froid à faire ta tournée que cela te fera du bien.

Au revoir père Noël, à l’année prochaine. N’oublie pas les autres petits enfants de par le monde. Ils ont tous droit a un cadeau de ta part. Et si tu n’en as pas assez, donne a un petit enfant qui a faim ce que je t’ai donné, cela lui fera plus plaisir qu’un jouet.

Cela y est, il est reparti, vite je déballe mes cadeaux.

Oui, vraiment, voir ces petits yeux pétillants d’émotion !

Caché sous ma redingote rouge et ma barbe blanche, cela m’a provoqué un frisson intérieur tel, que je me suis pris à mon propre leurre.

Je me suis dit, pour apporter autant de joie à un enfant par sa seule présence, le père Noël ne peut qu’exister !

Donc, à l’année prochaine gentil papa Noël, me suis-je murmuré en me défaisant de mon habit !
Revenir en haut Aller en bas
 
LE LUTIN DU PÈRE NOËL( où comment apporter joie aux enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A MON PERE
» BEL ENFANT
» L'enfant
» L'ENFANT-ROI
» Au delà de l'être. (A mon Père qui s'en est allé !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU-AUX-POETES :: Espace ouvert, réservé à Jean-Yves pour qu'il y exprime ses créations originales...-
Sauter vers: