Capricorne
 | Sujet: Pub Mer 3 Nov - 3:56 | |
| [b] Le plafond disparaît, un brouillard l’a gommé ; Bourdonnante rumeur dans la poisseuse enceinte, Les miroirs embués escamotent leur teinte Sur l’odeur de tabac de ce lieu mal famé;
On échange des mots, parfois en bout-rimé, Résonne sur le zinc un tintement de pinte, Sans faux col de niveau pour éviter la plainte D’un marin trop gourmand au visage élimé.
L’espace d’un instant, passe la tenancière Dans l’obscurité de cette souricière Quand la lampe se meurt, le troquet prend le deuil.
Mais les vieux loups de mer ont perdu l’étincelle Ils n’iront plus voguer pour trouver leur cercueil Et partiront dormir sous une belle stèle
| |
|
Messager

| Sujet: Re: Pub Mer 3 Nov - 9:22 | |
| En peu de mots, on est saisi par la vraissemblance de l'ambiance d'un bar pour marins, sans crépuscule et sans aube ! J'aime l'atmosphère bien décrite de ce milieu dur mais plein d'humanité... Merci Capricorne pour cet heureux partage d'un splendide sonnet. | |
|
Capricorne
 | Sujet: Pub Mer 3 Nov - 10:06 | |
| Merci Messager pour votre sympathique commentaire. Mon amitié. Capricorne | |
|
Michel
 | Sujet: Re: Pub Dim 5 Déc - 14:18 | |
| salut,
une peinture saisissante d'un pub britannique en bord de mer où les vieux marins semblent avoir perdu à vie leurs activités
l'ambiance est bien rendue
A bientôt vous lire
Michel | |
|
Capricorne
 | Sujet: Pub Lun 6 Déc - 2:18 | |
| Merci Michel pour ta lecture attentionnée. J'ai beaucoup aimé ton commentaire. Mon amitié. Capricorne | |
|